Il y a quelques années, j’ai reçu dans ma boite aux lettres un échantillon de parfum de la marque Imiza, malheureusement celui ci c’était brisé dans l’enveloppe. Cette mésaventure fut aussi l’une des plus belle découverte olfactive de ma vie: après avoir ouvert le courrier, un parfum envoutant s’est dégagé de l’enveloppe. Une véritable surprise, tel un génie qui sort de sa lampe magique. Depuis ce jour, ce parfum m’obsède.

La marque Imiza née “de la passion de sa créatrice avec la nature Corse, provoquée par sa beauté, ses senteurs, ses paysages impétueux et ses couleurs”, propose  une petite gamme de soins et une eau de parfum, ayant pour fil conducteur l’immortelle sauvage.

 Imiza 1

La Corse est une terre à part, ponctuée d’odeurs raffinées et délicates de couleur et de beauté qui lui est propre. D’après Las Cases, Napoléon prétendait d’ailleurs, que “l’odeur du sol même lui eût suffi pour deviner (la Corse) les yeux fermés”. L’odeur épicée de l’immortelle fait immédiatement penser à la Corse et à sa beauté préservée.

imiza 2-2

L’eau de parfum, contenue dans un flacon sobre et élégant, tel un rayon de soleil sur l’île de beauté, dégage des effluves enivrantes, d’immortelle sauvage de Corse. Elle a une très bonne tenue toute au long de la journée. Il y a dans cette eau de parfum une odeur unique, il suffit de fermer les yeux pour être transporté au cœur d’une nature méditerranéenne caressée par le soleil d’été.

imiza 4

“Un soupçon de soleil, quelques gouttes d’immortelle, un environnement préservé, un amour inné pour la Corse et une créatrice passionnée.
 .
imiza 5
Les différentes notes olfactives présentes dans le parfum (personnellement je n’y connais rien, mais je sais que beaucoup s’y intéressent) :
  • Notes de tête : Fraîcheur de lavande et orange
  • Note de cœur: Notes de rose, jasmin, légèrement orangée fruitée
  • Note de fond: Capiteux avec note boisée : immortelle, ciste, santal, musc, patchouli, benjoin
imiza 0

A noter que la sécurité d’utilisation de toute la gamme est validée par des tests d’innocuité multiples sans recourir à l’expérimentation animale, ce qui est pour moi, un plus inestimable : Imiza nous démontre son respect de la Nature pour l’élaboration de ses produits.

“Le beau c’est la splendeur du vrai” Platon

logo-imiza

2 Comments on Un soupçon de soleil et quelques gouttes d’immortelle : Imiza un parfum d’exception !

    • Bonjour Emilie,
      Je ne pourrais malheureusement pas répondre à cette question puisque je n’utilise que le parfum. Le plus simple serait de poser directement la question à la marque via son site web ou sa page facebook 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *