Une fois de plus, je poste un article qui parle d’un vernis Enchanted Polish … Mon blog n’a pas vocation à être un blog orienté exclusivement nail-art et swatch de vernis, mais ces petit précieux sont tellement beaux … A chaque restock je suis comme une folle : vernis mystère ou pas : de la poudre de sirène ou de la poussière de licorne, chaque vernis a sa dose de féérie.
Je n’avais encore jamais porté Amazing, et pourtant il me fait de l’œil depuis notre rencontre… mais des concurrents plus entreprenant lui sont passés devant. Erreur corrigée, le voila posé !
Ce vernis a beau être 5 free (c’est à dire sans formaldéhyde ou résigne de formaldéhyde, sans toluène, sans DBP, et sans camphre), il est bourré de paillettes, une horreur à retirer ! Il est donc indispensable de mettre une bonne base, qui limitera l’ “accroche” des paillettes sur l’ongle quand on enlèvera le vernis.
J’ai utilisé la base Glitter Off de OPI (toutes les marques ou presque ont lancé leur propre base peel-off, mais la OPI reste pour le moment ma favorite), qui permet d’éviter les papillotes aluminium + coton + dissolvant, qui ne font jamais du bien aux ongles et aux cuticules…
Cette base ressemble un peu à la colle blanche qu’on utilisait à la maternelle. Elle devient transparente en séchant, lorsqu’elle est invisible : c’est prêt, on peut poser les paillettes !



La première fois que j’ai retiré cette base, mes ongles ont tout de même été abîmés, je ne sais pas si c’est dû au produit lui même, ou à la nature mes ongles lors de son utilisation (fatigue, stress, ongles mou etc …), mais depuis je mets systématiquement une base sous ma base … Certaines penseront surement que ça fait trop beaucoup de couches, mais personnellement ça me rassure. J’utilise depuis pas mal de temps la base Nail Foundation de Butter London, qui fait très bien son boulot tout en étant 3 free.
Et puisque je décris tout à l’envers, je vais finir par le début : ne pas négliger l’hydratation des ongles avant la pose du vernis ! … (et l’hydratation des cuticules après … ).


Me voila avec les doigts aussi discrets qu’une boule à facette, ça brille, c’est original : j’adore ce coté bling-bling. J’aime plus particulièrement l’effet papier d’aluminium froissé. Mais après une journée porté tel-quel, javais envie de plus.
J’ai donc dégainé mon tampon et mon vernis konad noir et me suis mise en quête d’un motif à stamper. J’ai jeté mon dévolu sur un motif de la plaque 11 de la marque Pueen. Je n’avais jamais utilisé ce motif, j’avoue que j’ai parfois du mal à stamper tout à fait droit, et sur des motifs graphiques comme celui ci, ce n’est pas super esthétique lorsque le motif est de travers…
- Jour 13: Le jour du graal (ou pas) : la visite de Dry Tortuga - 7 mai 2020
- Jour 12: Le récif Corallien des Keys - 5 mai 2020
- Jour 11:Existe t il vraiment de belles plages dans les Keys ? - 4 mai 2020
whaou c’est vraiment très jolie j’aime beaucoup avec les motifs aussi 🙂 sublime! Bisous Bisous
Bonjour.
Dommage que tes ongles aient été abîmés parce que le rendu du vernis seul est très joli à mon avis.
Bonne journée.
Merci 🙂
Oh ! On dirait un mix ongles de fée / ongles de rockstar.
Je préfère sans les motifs mais les deux styles sont… Amazing ! 🙂
Je préfère aussi sans le stamping à vrai dire… A lui seul Amazing est une véritable beauté <3
Hello =)
La vernis est superbe. J’adore ce type de vernis, les paillettes *.*. Les Enchanted polish sont toujours spécial, voir unique en leurs genre.
Bisous
Oui uniques et parfois beaucoup trop convoités … J’ai hâte de recevoir les 6 petits nouveaux qui ne devraient plus tarder a arriver 😀
coucou
Très joli ce vernis et avec la déco, très beau.
Ravie de découvrir ton blog
bises
Ce vernis est magnifique !
Waw il est vraiment superbe !!