Étiquette : USA

Jour 7: Sur les routes de Floride

La journée sera assez calme et plutôt courte.

J’ai très peu dormi cette nuit. Le lit est vraiment peu confortable, j’ai mal au dos, à la hanche, aux jambes … bref, j’ai pris 30 ans en une nuit ! Je n’aurais jamais pensé dire ça en arrivant dans cet hôtel, mais je suis presque contente de le quitter (presque hein! parce qu’il est franchement bien cet hôtel).

Je me lève tôt et file à la chasse aux coquillages. Sur la plage ce matin beaucoup de poissons mort, dont un qui fait quasi 1,5 mètre. Malheureusement je rentre quasi bredouille de mon expédition, mais dévorée par les puces… On dirait presque que je suis malade tellement les piqûres sont rapprochées et boursouflées. Je n’ai malheureusement pas atteint mon rêve à Sanibel : je n’a pas réussi à trouver de Junonia mais mes bras y ressemblent 😰…

(suite…)

Jour 6: Sanibel Island, une journée au paradis

Ce matin je me réveille vers 6 heures. J’attends patiemment le lever du soleil “bercée” par les ronflements de Julian (il ronfle tellement fort que parfois j’ai envie de l’étouffer avec son oreiller 😰).

7h, les premiers rayons de soleil éclairent le ciel… je saute dans mon maillot de bain, je glisse mes pieds dans mes sandales et je cours sur la plage (via notre accès direct depuis la chambre bien entendu 🤤)…

Je suis seule sur la plage pendant une petite demi heure et je savoure et profite de la beauté du moment tout en restant à l’affût … il ne faut pas oublier la raison de cette balade matinale : je cherche des coquillages…

Mon butin est relativement fourni. Julian me rejoint et lui aussi ramasse quelques coquilles à ajouter à notre collection …

Les puces de sable nous recouvrent littéralement les bras et les jambes, on se dandine dans tous les sens pour tenter de les repousser avec de grands mouvements de bras… je regarde autour de moi… ouf je ne suis pas là seule à gesticuler de la sorte 😅.

(suite…)

Jour 4: Naples et Fort Myers

Ce matin je me réveille un peu plus tard que les jours précédent : il est 4 heures … je m’occupe comme je peux jusqu’à 6 heures puis je descends prendre mon petit déjeuner … on est descendu en qualité par rapport à l’hôtel précédent … mais bon il faut manger pour avoir des forces … alors je me force 😋.

Julian fini par me rejoindre. Une fois rassasiés, on se prépare rapidement, on grimpe dans notre capricieux carrosse et on se dirige en direction de la ville de Naples pour y passer la journée …

Premier objectif, rejoindre le fameux “Pier de Naples”. La route jusqu’à Naples est agréable, et le trajet assez rapide. Avant d’arriver à notre destination nous traversons quelques rues qui bordent la plage : on est ici en plein rêve américain : des maisons énormes, des propriétés les pieds dans l’eau majestueuses, tout est démesuré … je n’ose même pas imaginer le prix qu’elles coûtent … (Je suis tellement occupée à observer les maisons que je ne pense pas à prendre de photos de ces belles demeures).

(suite…)

Jour 3 : Fort Myers

Comme la veille, je me réveille très (trop) tôt. Il est 3 heures du matin, les yeux grand ouverts, j’attends que le soleil se lève, quand un gros stress m’envahit : on part de l’hôtel dans quelques heures, comment va t on faire sans notre valise? elle devait arriver hier, elle n’est toujours pas là; en plus je n’ai plus rien à me mettre et les habits de la veille sentent la même odeur qu’un vieux dromadaire mort depuis 3 jours, il est impensable de les remettre … je me retourne dans tous les sens, rien à faire je ne pense qu’à ce problème…

Je décide donc de me lever et d’appeler le service bagage d’Air France. La personne au bout du fil me dit « votre valise est arrivée ce matin, aller voir à la réception de l’hôtel »… Ce matin, ce matin … oui enfin cette nuit … heureusement qu’elle devait être livrée hier soir au plus tard ….  Enfin bref… Je m’habille en 30 secondes et cours voir si elle est bien arrivée. La réceptionniste me confirme avoir réceptionné notre bagage, elle vérifie mon identité, et me donne notre précieuse valise. A ce moment là il s’est passé un million de fêtes dans ma tête, avec les feux d’artifices, le DJ à renommée international et tout ce qui va avec … 🎉🎊. (suite…)

Jour 2 : A la découverte de Miami

Ce matin (ou plutôt cette nuit), je me réveil tôt : il est 3h du matin et j’ai les yeux grands ouverts dans mon lit, pendant que Julian me fait un concerto de ronflements ).

Dès 6 heures je descends prendre mon petit déjeuner à l’hôtel, j’y reste une heure… pas de trace de monsieur… il finit tout de même pas montrer le bout de son nez, mange rapidement, et nous voilà reparti sur les routes américaines , comme le veut notre tradition un gros “on the road again” est lancé dans la voiture avant de prendre la route de notre première vrai journée américaine .

Le programme programme aujourd’hui est ambitieux : le quartier Wynwood, Miami Beach (South Beach, et Ocean Drive), coconut grove, design district, Little Havana, les jardins Vizcaya, et un tour à l’Apple store si on a le temps… (suite…)

Jour 1 : Départ de Bâle vers Miami, un voyage presque sans encombre

Lors de notre roadtrip dans l’ouest des usa en mai, je répétais sans cesse à Julian «t’inquiètes on est large … » (Bon j’avoue parfois on était plus juste que large )…

Cette fois ci, Julian a anticipé et a absolument voulu partir très tôt, en mettant de son côté mon papa qui nous amène à l’aéroport… lui qui est toujours très prévoyant a bien entendu soutenu Julian…

On est donc partis très (trop?) en avance … Et franchement … pour rien … puisque le premier avion à Bâle (Air France) avait plus d’une demi heure de retard. Premier stress donc à peine une heure après le décollage. L’hôtesse Air France tente de nous rassurer en nous disant qu’on aurait le temps d’avoir notre avion, qu’il faudrait juste presser un peu le pas… mais en voyant la tête de son collègue … on en doute sérieusement…

Arrivés à Paris, on court comme des fous pour choper notre second vol (Air France aussi). On a même pas le temps d’acheter quelque chose à grignoter (car forcément j’ai oublié de prendre quelque chose chez moi avant de partir), l’embarquement a déjà commencé.

Soulagés on s’installe tranquillement dans l’avion… Une fois l’avion plein, portes fermées, on pense décoller mais non … on nous informe que celui-ci aussi allait partir en retard … Mais le le retard est négligeable, nous n’avons pas d’autre correspondance, et nous sommes bien installés, donc cela ne nous affecte pas… (suite…)