Étiquette : soin

Glossybox de février 2016 : second rendez vous après retrouvailles mitigées…

Il y a plusieurs années, j’ai quitté Glossybox en de très mauvais terme : elle ne tenait plus ses promesses, elle ne faisait plus attention à moi, elle ne cherchait plus à me séduire : bref j’avais l’impression qu’elle me considérait comme acquise et que j’étais une vieille potiche sur une étagère. J’ai dis STOP, et je l’ai quitté … Durant des années je l’ai dis et redis, les box pour moi c’était fini !

Et puis Glossybox a commencer à m’envoyer des pubs lettres d’amour me promettant un bijoux (mascara) qui me faisait de l’œil depuis quelque temps … J’ai cédé et ai accepté de me réabonner de lui redonner une chance.

Le jour de nos retrouvailles est arrivé et a été plutôt mitigée : oui Glossybox m’a offert de beaux cadeaux, mais de la a être conquise … non … Elle m’a alors promis, pour février, de m’envelopper d’amour et de beauté avec tout pour agrandir et magnifier mon regard … Elle savait sur quelle bouton appuyer pour aiguiser ma curiosité … J’ai donc pris la décision de lui laisser une seconde chance de reconquérir mon cœur, et quel mois de mieux que celui de l’amour pour lui laisser cette chance ?

Notre second rendez vous vient de se finir … Et je vais vous le raconter … (suite…)

Glossybox de janvier 2016 : retrouvailles après un divorce pour faute

Je me suis lancée dans l’aventure box-beauté à leur naissance, il y a plusieurs années de cela. Les premières box étaient exceptionnelles : pleines de grandes marques, des produits full-size de rêve, cosmétiques et soins de qualité : tout y était …

Et puis les différentes box ont été dépassées : on n’avait plus que de vulgaires échantillons, les mêmes produits de manière récurrente, des produits inadaptés à notre profil … bref l’idylle a tourné au vinaigre : j’ai demandé le divorce et ai stoppé tous mes abonnements…

J’ai accepté une invitation d’une de mes ex, suite à une publicité attrape pigeon ? un e-mail plein de promesses … (suite…)

Peau sensible déshydratée ? Clinique m’a sauvé !

Ma peau me donne continuellement du fil à retordre : elle est sensible, intolérante et réactive. Elle tolère peu de soins et réagit fortement aux facteurs environnementaux (chaud, froid, vent …).

Elle a tendance à rougir de façon violente, et être très douloureuse : sensation de brûlure, tiraillement, déshydratation. C’est malheureusement souvent le tribu des peaux claires et fines comme la mienne.

Il y a un an, une vendeuse d’une grande boutique de cosmétiques me conseillait plus que mal et m’orientait vers un masque non adapté à ma peau très délicate. Il n’ a fallu pas moins de trois jours pour que le feu qui brulait mes joues s’estompe et qu’elles rosissent, ainsi qu’une grosse semaine pour me remettre de cette réaction. Résultat : ma peau à fini sérieusement déshydratée! Il fallait absolument que je trouve un soins très hydratant, qui ne graisse pas ma peau, ni ne l’agresse.

C’est a ce moment là que j’ai découvert Moisture Surge Gel-Crème Désaltérant Intense Peaux Déshydratées de chez Clinique. Adapté à tous les types de peau, ce gel-crème est LE produit indispensable à avoir dans sa salle de bain.

clinique

Ce gel-crème orangé/rose désaltère immédiatement la peau en lui laissant une sensation de fraicheur très agréable. Il s’étale et pénètre très rapidement,  n’est pas gras et il me fait penser a une sorte d”eau concentrée”. Comme tous les produits Clinique, il est sans parfum (ce qui limite les risques d’allergies). La marque le décrit comme un “gel-crème à la texture légère qui procure à la peau une hydratation pendant 24 heures”. (suite…)