Après une bonne nuit de sommeil, je suis réveillée vers 7 heures par les roulettes d’une valise qui passe devant ma chambre, cet hôtel a une literie confortable, il est parfait pour une nuit, mais pas plus (la salle de bain très mal agencée, pas très propre et plus petite qu’un placard à balais y est pour beaucoup dans cette appréciation).
Julian dors encore comme une souche … Je le laisse dormir, après tout on est en vacance, et c’est lui qui conduit puisqu’avec nos déboires pour la location de la voiture, je n’ai pas pu être ajouté en conducteur additionnel… Je me repose encore un peu, mais les piqûres de puces et de moustiques me font affreusement mal. La pommade à la cortisone est totalement inefficace. L’homéoplasmine me soulage un peu (cette pommade est un de mes indispensable que j’apporte systématiquement en vacances).
Julian finit par se réveiller et on fil prendre notre petit déjeuner. Le cadre est très sympa : le petit déjeuner est servi au bord de la piscine, on a l’impression d’être dans un hôtel club sur une île tropical. La cour de l’hôtel d’ailleurs est aménagée elle aussi comme un club de vacance, avec des bassins dans lesquels barbotent des carpes koi, et cerise sur la gâteau : une décoration atypique, décalé, limite parfois de mauvais goût : exactement ce que j’aime. Je considère d’ailleurs ce genre de décoration comme de l’art, ce que j’appelle de l’art vrai, et non tellement épurée pour rentrer dans des cases qu’il en devient impersonnel et insipide. En temps normal, j’aurais fait le tour de tous, j’aurais pris des dizaines de photos, mais mes piqûres m’obsèdent et je ne profite pas des lieux… (suite…)