Étiquette : sanibel

Jour 7: Sur les routes de Floride

La journée sera assez calme et plutôt courte.

J’ai très peu dormi cette nuit. Le lit est vraiment peu confortable, j’ai mal au dos, à la hanche, aux jambes … bref, j’ai pris 30 ans en une nuit ! Je n’aurais jamais pensé dire ça en arrivant dans cet hôtel, mais je suis presque contente de le quitter (presque hein! parce qu’il est franchement bien cet hôtel).

Je me lève tôt et file à la chasse aux coquillages. Sur la plage ce matin beaucoup de poissons mort, dont un qui fait quasi 1,5 mètre. Malheureusement je rentre quasi bredouille de mon expédition, mais dévorée par les puces… On dirait presque que je suis malade tellement les piqûres sont rapprochées et boursouflées. Je n’ai malheureusement pas atteint mon rêve à Sanibel : je n’a pas réussi à trouver de Junonia mais mes bras y ressemblent 😰…

(suite…)

Jour 6: Sanibel Island, une journée au paradis

Ce matin je me réveille vers 6 heures. J’attends patiemment le lever du soleil “bercée” par les ronflements de Julian (il ronfle tellement fort que parfois j’ai envie de l’étouffer avec son oreiller 😰).

7h, les premiers rayons de soleil éclairent le ciel… je saute dans mon maillot de bain, je glisse mes pieds dans mes sandales et je cours sur la plage (via notre accès direct depuis la chambre bien entendu 🤤)…

Je suis seule sur la plage pendant une petite demi heure et je savoure et profite de la beauté du moment tout en restant à l’affût … il ne faut pas oublier la raison de cette balade matinale : je cherche des coquillages…

Mon butin est relativement fourni. Julian me rejoint et lui aussi ramasse quelques coquilles à ajouter à notre collection …

Les puces de sable nous recouvrent littéralement les bras et les jambes, on se dandine dans tous les sens pour tenter de les repousser avec de grands mouvements de bras… je regarde autour de moi… ouf je ne suis pas là seule à gesticuler de la sorte 😅.

(suite…)

Jour 5: de Fort Myers à Sanibel

Le décalage horaire se fait de moins en moins sentir. Ce matin, je me réveille à 5 heures (j’aurais dormi 10 bonnes heures cette nuit).

Je me lève à un peu plus de 6 heures, comme tous les jours je descends avant Julian pour prendre mon petit déjeuner, cette fois-ci, il me rejoint peu de temps après.

Le petit déjeuner proposé par l’hôtel n’est vraiment pas bon, et je n’ai pas du tout le courage de me forcer à manger, j’ingurgite donc le strict nécessaire pour tenir.

Au journal télévisé ils parlent de l’orage de la veille, à priori il y a eu quelques dégâts … ce n’était donc pas un « petit orage habituel » comme je le pensais.

Une fois « rassasiés » on remonte dans la chambre et on commence à remballer nos affaires. Je descends les bagages pendant que Julian se repose un peu.

On décide de repasser au six mile preserve, on y reste une bonne heure …. malheureusement pas d’alligator aujourd’hui mais plein d’oiseaux et des tortues à foison. On croise aussi de beaux écureuils. (suite…)