Étiquette : Roadtrippin

Jour 13: Le jour du graal (ou pas) : la visite de Dry Tortuga

Ce matin réveil à 5 heures. Il fait encore nuit noire. Mais aujourd’hui c’est la cerise sur la key lime pie ! On va à Dry Tortuga, le fameux fort qui recouvre complètement une île au large de Key West. Cet endroit magique pour le snorkeling ou on aura sûrement l’occasion de croiser des tortues de mer et des millions de poissons 🐠.

On se lève difficilement mais plein d’entrain, un petit café pour la route pour Julian et un thé infâme pour moi …

Une heure de route plus tard, nous voilà à Key West. Jour de chance (ou pas ?) aujourd’hui le parking est gratuit ! Youhouuu on gagne 20 dollars 💵. À côté du parking un coq perché dans un arbre chante le levé du soleil…

On arrive au quai et on croise deux personnes qui font la gueule … elles ont du vouloir s’incruster sur le ferry et se sont fait refouler. Une dame complimente ma casquette Sea Shepherd, c’est toujours appréciable de croiser des gens qui partage nos opinions.

On fait la queue et là, on s’aperçoit que quelque chose ne va pas, personne ne va dans la salle d attente, et les gens repartent tous avec un air déçu. A notre tour on nous annonce la nouvelle : « une tempête tropicale approche, l’excursion est annulée ! voulez vous planifier une autre date ou bien souhaitez vous être remboursés ? » On part demain, donc malheureusement ce sera un remboursement …

De tous les jours possible il a fallu que dame nature décide d’accoucher de tempête Gordon sur la Floride aujourd’hui ! Non c’est pas possible! J’ai eu l’impression que la terre s’effondrait sous mes pieds … moi qui n’attendais que ça … je suis dévastée mais tente de le cacher un maximum, Julian aussi est déçu, je ne veux pas en rajouter une couche.

On rentre à l’hôtel, le petit déjeuner est encore servi, on va donc se rassasier un peu… dans notre poisse, on a un peu de chance …

On remonte se coucher « 5 minutes »… Dehors il vente un peu et il pleut par intermittence … on tente d’appeler Captain Pip’s pour savoir si une excursion est prévue cette après midi, mais on nous répond que non, les bateaux restent au port aujourd’hui à cause de Gordon… finalement on ne se lèvera que tard dans l’après midi … de toute façon il n’y a pas grand chose autour de l’hôtel sauf des « attractions » que je refuse catégoriquement de faire (aquarium, dolphin center etc …)…

On se décide à bouger nos fesses vers 17h. On fait un tour dans le jardin de l’hôtel afin de trouver des iguanes ou des caméléons … ils étaient là tous les jours et bien sûr là rien !

Finalement on laisse tomber et on va manger au Keys Fisheries, sur les conseils d’un membre du groupe Facebook roadtrip aux usa (restaurant que, pour ma part, je ne recommande absolument pas !). A peine rentrés à l’hôtel je suis malade et passe ma soirée à vomir, la nourriture était tellement grasse que je ne l’ai certainement pas supportée (je préfère me dire ça plutôt que craindre une intoxication alimentaire …).

nfd

Je m’endors difficilement, en espérant que demain la journée sera plus clémente…

Jour 12: Le récif Corallien des Keys

Aujourd’hui on est réveillé par le réveil matin de Julian, un avant goût du retour à la réalité qui arrive à grand pas… mais ce matin le réveil ne sonne pas pour aller au boulot, il sonne pour une activité bien plus agréable…

Direction petit déjeuner. Il est tôt, la salle est moins pleine que les dernières fois et nous n’avons pas besoin de faire la queue pour nous servir c’est appréciable.

A peine fini de manger, on file dans la chambre enfiler nos maillots de bain et prendre nos affaires, ce matin on a booké une sortie snorkeling avec Captain Pip’s à Marathon, à deux pas de notre hôtel. (suite…)

Jour 6: Sanibel Island, une journée au paradis

Ce matin je me réveille vers 6 heures. J’attends patiemment le lever du soleil “bercée” par les ronflements de Julian (il ronfle tellement fort que parfois j’ai envie de l’étouffer avec son oreiller 😰).

7h, les premiers rayons de soleil éclairent le ciel… je saute dans mon maillot de bain, je glisse mes pieds dans mes sandales et je cours sur la plage (via notre accès direct depuis la chambre bien entendu 🤤)…

Je suis seule sur la plage pendant une petite demi heure et je savoure et profite de la beauté du moment tout en restant à l’affût … il ne faut pas oublier la raison de cette balade matinale : je cherche des coquillages…

Mon butin est relativement fourni. Julian me rejoint et lui aussi ramasse quelques coquilles à ajouter à notre collection …

Les puces de sable nous recouvrent littéralement les bras et les jambes, on se dandine dans tous les sens pour tenter de les repousser avec de grands mouvements de bras… je regarde autour de moi… ouf je ne suis pas là seule à gesticuler de la sorte 😅.

(suite…)

Jour 5: de Fort Myers à Sanibel

Le décalage horaire se fait de moins en moins sentir. Ce matin, je me réveille à 5 heures (j’aurais dormi 10 bonnes heures cette nuit).

Je me lève à un peu plus de 6 heures, comme tous les jours je descends avant Julian pour prendre mon petit déjeuner, cette fois-ci, il me rejoint peu de temps après.

Le petit déjeuner proposé par l’hôtel n’est vraiment pas bon, et je n’ai pas du tout le courage de me forcer à manger, j’ingurgite donc le strict nécessaire pour tenir.

Au journal télévisé ils parlent de l’orage de la veille, à priori il y a eu quelques dégâts … ce n’était donc pas un « petit orage habituel » comme je le pensais.

Une fois « rassasiés » on remonte dans la chambre et on commence à remballer nos affaires. Je descends les bagages pendant que Julian se repose un peu.

On décide de repasser au six mile preserve, on y reste une bonne heure …. malheureusement pas d’alligator aujourd’hui mais plein d’oiseaux et des tortues à foison. On croise aussi de beaux écureuils. (suite…)

Jour 4: Naples et Fort Myers

Ce matin je me réveille un peu plus tard que les jours précédent : il est 4 heures … je m’occupe comme je peux jusqu’à 6 heures puis je descends prendre mon petit déjeuner … on est descendu en qualité par rapport à l’hôtel précédent … mais bon il faut manger pour avoir des forces … alors je me force 😋.

Julian fini par me rejoindre. Une fois rassasiés, on se prépare rapidement, on grimpe dans notre capricieux carrosse et on se dirige en direction de la ville de Naples pour y passer la journée …

Premier objectif, rejoindre le fameux “Pier de Naples”. La route jusqu’à Naples est agréable, et le trajet assez rapide. Avant d’arriver à notre destination nous traversons quelques rues qui bordent la plage : on est ici en plein rêve américain : des maisons énormes, des propriétés les pieds dans l’eau majestueuses, tout est démesuré … je n’ose même pas imaginer le prix qu’elles coûtent … (Je suis tellement occupée à observer les maisons que je ne pense pas à prendre de photos de ces belles demeures).

(suite…)

Trip to Florida : la préparation

Si vous me suivez sur Facebook, vous connaissez déjà toutes les péripéties de notre dernier roadtrip aux USA. Comme toute histoire, celle de notre roadtrip en Floride à un début et (malheureusement?) une fin. Je vais donc aujourd’hui faire le prologue de ce récit, et vous raconter comment a débuté cette folle aventure en Floride.

Habituellement je prends mes congés en septembre, j’ai pris l’habitude de laisser la période de juillet/août à mes collègues, et je m’en suis très bien accommodée, si bien que maintenant je souhaite partir à cette période, d’autant plus que pour les roadtrips dans l’ouest, les températures sont plus clémentes, et les coûts sont beaucoup moins élevées.

Malheureusement cette année, je n’ai pas pu prendre de congé en septembre, et ai du me rabattre sur le mois d’août. Forcément, les coûts étaient plus élevés qu’a notre habitude, les hôtels pleins (d’autant plus qu’on s’y ait pris, encore une fois, un peu tard).

J’avais envie de changer de l’ouest américain, de voir autre chose, et surtout de me reposer; ça a été le bon prétexte et le bon argument pour convaincre Julian de changer de destination de vacance. On liste alors les lieux qui nous attirent mais on arrive pas à se mettre d’accord. Julian est assez “sécuritaire” et ne veut ni aller dans un pays “à risque”, ni aller dans un pays qu’on ne connait pas car on n’aura peu de temps pour se préparer, ni ceci, ni cela… bref c’est assez compliqué, d’autant plus que partir en août avec un budget hors saison c’est compliqué. (suite…)