Il n’y a rien de plus rageant que de casser un ongle qu’on avait enfin réussi à faire pousser à une taille idéale (parole d’ancienne rongeuse d’ongle!). Malheureusement lorsqu’on à les ongles fragilisés et qu’on a une vie active “normal”, il est difficile de garder de belles griffes sans les abîmer.
Pendant longtemps, à chaque fois qu’un de mes ongles cassaient, je coupais les 9 autres. J’ai tenté des techniques de réparations glanées sur le net, des kits de réparation de différentes marques, mais rien ne m’a convaincu. Et puis j’ai testé le kit nail rescue d’Orly, depuis il ne me quitte plus !
Orly nail rescue s’utilise de manière très simple et la réparation dure longtemps. Et parce qu’une illustration vaut mieux que des paroles, voici la marche à suivre:
Je commence d’abord par bien hydrater mes ongles: il(s) vont être étouffé(s) pendants plusieurs jours, il est donc indispensable de les chouchouter avant de les torturer !. Pour ce faire j’utilise soit une huile (généralement de l’huile de ricin), ou le sérum pour ongles hydrocal de LM Cosmetic.
Une fois que l’ongle cassé est bien hydraté et totalement sec, il suffit d’appliquer la colle “olry brush-on nail glue” … Ne vous attendez pas à une colle révolutionnaire … il ne s’agit que d’une colle forte avec un pinceau applicateur. Comme tout produit de ce type, celle ci est très irritante pour la peau, attention donc à ne pas en mettre sur vos cuticules!
Le “manuel” qui accompagne le kit préconise d’appliquer de la colle sur l’ensemble de l’ongle cassé, ce que je ne fais pas (et que je ne vous pas de faire…). Pourquoi ? tout simplement parce que la colle va étouffer votre ongle, et l’empêcher de respirer… Certes le résultat est plus uniforme en appliquant la colle sur l’ensemble de l’ongle, mais je ne vois pas l’intérêt d’étouffer l’ensemble de l’ongle lorsqu’une petite partie seulement est cassée. Lorsque j’applique la colle j’en met également à l’intérieur de la fissure pour solidifier au maximum la réparation.
Une fois la colle appliquée, il ne reste plus qu’a plonger le doigt dans le pot de poudre “Orly nail repair power”, puis le retirer et enlever l’excédant de poudre avec un pinceau ou en soufflant sur votre doigt (ne soufflez pas au dessus du pot …).
Il ne reste plus qu’a polir légèrement la surface encollée (ou l’ongle complet si vous avez choisi de mettre de la colle sur l’intégralité de votre ongle), pour obtenir une surface lisse.
Le résultat est ultra discret (d’ailleurs je n’ai pas vernie mes ongles et personne n’a remarqué la réparation). Il le sera d’autant plus avec une application sur l’intégralité de l’ongle cassé, mais comme je vous l’ai dit plus haut, je préfère ne pas le faire.
Pour une solidité accrue, vous pouvez répéter l’opération, tout en veillant au préalable que l’ongle est sec et que tout résidu de poudre est éliminé avant de ré-appliquer la colle.
- Jour 13: Le jour du graal (ou pas) : la visite de Dry Tortuga - 7 mai 2020
- Jour 12: Le récif Corallien des Keys - 5 mai 2020
- Jour 11:Existe t il vraiment de belles plages dans les Keys ? - 4 mai 2020
Mais c’est génial ce truc, merci pour le partage !!!
Deltreylicious
Ça me fait plaisir que mon article soit utile à quelqu’un 🙂
Très très intéressant, où pouvons nous trouver ces merveilles ?
A l’époque j’avais trouvé le kit sur manucure-beaute.com mais je ne l’ai pas retrouvé en guettant tout a l’heure… sinon sur amazon il y en a pas mal en vente.
Ce kit a vraiment l’air pas mal ! Ca m’intéresse 🙂
Merci pour la super explication qui va avec 😉
De rien, c’est avec plaisir 🙂
Excellent cette trouvaille. Merci d’avoir partager cela et en plus avec le tutoriel qui va avec !! 🙂
ça me fait plaisir que mon article te plaise et qu’il te soit utile 🙂 . Merci pour ton commentaire 🙂
uau super truc génial,bravo pour l’article.
Moi aussi je suis a blogger de mode et beaute donc n’hesitez pas de le voir,liker et follow:
http://www.klarabezha.wordpress.com
Merci 🙂
Je connais bien ton blog je passe le voir régulièrement 😉
Bisous
Encore un produit miracle à tester pour mes petits ongles cassants T.T j’en peux plus, ils sont tellement faibles que le moindre truc les casses du coup malgré tous les soins appliqués à ma manucure elle s’en va vite 🙁
Pour les ongles fragiles, l’unique solution de fond pour moi c’est la levure de bière et une bonne hydratation … Et en cas de casse orly nail rescue 🙂
Mais c’est merveilleux !!! Et dire que j’ai payé une prothésiste ongulaire la dernière fois pour un résultat assez satisfaisant sur le coup. Sauf qu’après retrait de son gel, mon ongle était horrible. 4 mois a attendre que mon ongle se renouvelle…
“ne soufflez pas au dessus du pot” ça sent le vécu ^^
Mdrr oui oui c’est du vécu :p …
Sinon oui je trouve que c’est une bonne alternative au gel … Mais bon c’est moins solide qu’une reconstruction, par contre ça abime beaucoup moins les ongles^^
Hello, c’est le top du top ça, je ne connaissais pas du tout mais c’est bien utile je trouve ! Merci pour cette super découverte ! Bisous à toi 🙂