Petite journée aujourd’hui… mais avec une bonne dose de chat noir (surtout pour Julian).

Réveil tardif ce matin (par rapport aux jours précédents). On pensait faire un tour aux outlets du coin mais la motivation n’est pas au rendez vous. On prend donc notre temps pour se lever, se doucher et commencer à préparer nos affaires.

J’entends Julian ronchonner en se levant. Bizarre généralement il se réveille en grinchant quand il dort mal, et la literie de l’hôtel était super confortable. Je m’aventure en terrain hostile et l’approche doucement pour savoir ce qui se passe… Et la je constate les dégâts: il a l’œil gauche tout enflé, un petit chalazion est venu nicher dans son œil pendant la nuit (merci le chaud froid et les clims un peu trop fortes).

On descend prendre notre petit déjeuner. Une odeur nauséabonde flotte dans l’air, à mi chemin entre une odeur d’égout et un parfum de poubelles en décomposition, c’est très désagréable. Arrivé à la salle de petit déjeuner ce n’est pas mieux … le repas n’est pas terrible et il fait un froid de canard. On mange rapidement et on retourne dans la chambre préparer les affaires. On essuie quelques gouttes de pluie, on presse le pas, mais on n’a pas le temps de s’abriter à temps : il se met alors à pleuvoir des sceaux… et je finie trempée 😅.

Pendant que je fini de remballer les affaires, Julian s’applique une compresse chaude sur l’œil, peut être que ça le soulagera un peu.

On prend la route et on s’arrête à la pharmacie du Publix proche de l’hôtel demander un médicament qu’un ami pharmacien a conseillé à Julian, malheureusement impossible de l’avoir sans prescription, on nous propose un autre produit. Après validation de l’ami de Julian on prend les gouttes et on se remet en route.

Notre hôtel est situé à Marathon, au milieu des Keys. On y arrive en 1h30, bien avant l’heure du check in. On tente notre chance : youhouuu la chambre est faite, on peu l’avoir immédiatement.

Arrivé sur place : wahooo je me félicite j’ai trouvé un super hôtel, la chambre est grande, bien agencée, confortable… on sera bien ici les 5 prochaines nuits 💕😱.

Après avoir déballé nos affaires et fait le tour de l’hôtel, on repart en direction de Key West.

Sur la route toujours cette odeur de pourri par intermittence, c’est désagréable (il s’agit en faite des sargasses en très grosse quantité en décomposition le long des plages, on ne le saura que plus tard). On constate avec désolation les dégâts d’Irma toujours bien présent, le long de la route, tout est en reconstruction.

Arrivé à Key West, on accroche pas plus que ça, voir pas du tout. On se gare dans une rue à 5/10 minute des quais (parking gratuit). On va repérer les lieux de départ des excursions qu’on prévoyait de faire, et prendre des informations. Le long du quai, plein de gros poissons, des tarpons (et un petit requin qui passait par là), c’est impressionnant et amusant, surtout quand les restaurateurs leurs jettent les déchets de poissons à manger, ils se ruent dessus, sautent hors de l’eau, c’est amusant.

A plusieurs reprise on nous demande d’où on vient, vu les mauvaises réaction quand on a répondu français les jours précédents on dit désormais qu’on est suisse, les réactions sont beaucoup plus neutre (en même temps la neutralité c’est le principe de la Suisse 😋).

On sens vraiment que la zone est très touristique, on entend parler toutes les langues, c’en est parfois même déroutant.

On repart quelques heures plus tard et on rentre à Marathon. Je prend une bonne douche pendant que Julian entreprend de se raser les cheveux… et là … c’est la catastrophe!… après deux coup de tondeuse celle ci rend l âme … Julian est complètement dépité… heureusement ses cheveux n’avaient pas trop poussés, et il n’avait attaqué que les tempes, ça ne se voit « pas trop ».

Un fou rire éclate, on est vraiment des poisseux cette année, que va t il encore nous arriver ?

On part manger tranquillement … on hésite entre la Nina Market un petit resto cubain, et le King Seafood un petit resto plus varié (mais orienté cuisine cubaine aussi). On décide de tenter la Nina mais le parking est bondé, et on manque de peu de se faire rentrer dedans. On décide donc d’aller au King Seafood. Et ce fut un très bon choix, les plats sont délicieux et les prix abordables… Et que dire de leur Key Lime Pie … un délice… 

On s’endort vers 22 heures, bien plus tard que lors de notre arrivée en Floride, on commence à s’habituer au fuseau horaire de la Floride…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *