Ce matin je me réveille vers 6 heures. J’attends patiemment le lever du soleil “bercée” par les ronflements de Julian (il ronfle tellement fort que parfois j’ai envie de l’étouffer avec son oreiller 😰).

7h, les premiers rayons de soleil éclairent le ciel… je saute dans mon maillot de bain, je glisse mes pieds dans mes sandales et je cours sur la plage (via notre accès direct depuis la chambre bien entendu 🤤)…

Je suis seule sur la plage pendant une petite demi heure et je savoure et profite de la beauté du moment tout en restant à l’affût … il ne faut pas oublier la raison de cette balade matinale : je cherche des coquillages…

Mon butin est relativement fourni. Julian me rejoint et lui aussi ramasse quelques coquilles à ajouter à notre collection …

Les puces de sable nous recouvrent littéralement les bras et les jambes, on se dandine dans tous les sens pour tenter de les repousser avec de grands mouvements de bras… je regarde autour de moi… ouf je ne suis pas là seule à gesticuler de la sorte 😅.

Arrive l’heure du petit déjeuner (8 heures, on sent bien qu’ici le rythme est plus orienté farniente que randonnées), on file dans la chambre s’habiller pour se rassasier, on a le ventre d’autant plus vide qu’on a pas mangé hier soir.

Les commentaires TripAdvisor disaient vrai : le petit déjeuner de l’Island Inn est excellent. Et sincèrement, ça fait du bien de changer un peu des traditionnels bagels, pommes, bananes, œuf brouillés et saucisses des petits dej habituels des hôtels américains … ici le petit déjeuner est de type continental : fruits frais coupés, petits pains, croissants et autres viennoiseries, jus d’orange frais etc 💕. On sens que l’hôtel n’est pas un petit motel qui accueil des touristes de passage.

Une fois bien rassasiés, direction la réserve JN Ding Darling Wildlife National Refuge. Après avoir croisé une tortue qui se la jouait hérisson européen en traversant tranquillement la route, on fait une halte un tour au Visitor Center, on s’acquitte des 5$ de droit d’entrée et on commence notre visite.

Comme nous l’a expliqué le ranger du Visitor Center, beaucoup d’oiseaux quittent la réserve durant la saison humide, on croisera tout de même beaucoup d’oiseaux et autres bébêtes mais peu d’espèces différentes.

Le tour me plait beaucoup (j’adore les oiseaux), mais je vois que Julian n’est pas plus emballé que ça … Je presse donc un peu le pas, on est survolé par un rapace qui transporte un poisson aussi gros que lui … wahooo…

Puis quelques mètres plus loin, on aperçoit dans l’eau quelque chose … mais on ne distingue pas ce que c’est. Julian se gare sur le côté et on observe attentivement le plan d’eau … on observe à nouveau quelque chose bouger, une nageoire, un dos, une carapace ? Non pas de carapace … mais qu’est ce que c’est ? … Puis, on voit un petit nez sortir furtivement : un lamantin 😱… moi qui pensais ne pas en voir, je suis aux anges 💕…

On reste là pendant de longues minutes, on en voit un puis deux, ils se rapprochent doucement de la côte mais jamais à plus d’une dizaine de mètres. On reste un long moment à les observer, puis on décide de partir, non sans mal, car on espère toujours les revoir sortir leur petit nez de l’eau 💕.

On finit notre boucle. Julian a du mal à supporter la chaleur humide aujourd’hui, et avec le chaud/froid dû aux clims, il est un peu enrhumé et a un petit coup de mou. On s’arrête alors au Shell Museum… l’entrée est un peu cher 15$ par personne, mais ça vaut le coup : de magnifiques spécimens, des explications (uniquement en anglais), des sculptures et objets d’art, personnellement j’ai adoré mais je ne suis pas sûr que ça plairait à tout le monde.

On retente ensuite notre chance au ramassage coquillages, la marée est montante, ce n’est pas terrible, on en trouve tout de même quelques uns. Le soleil tape et brûle la peau malgré l’indice 50 de la crème solaire … on décide alors d’aller faire un plouf dans la piscine jusqu’à ce que la chaleur soit moins intense … on y reste 2 à 3 bonnes heures, et ça nous fait un bien fou…

Le ciel se couvre et l’orage éclate, comme tous les jours à cette heure là.

Après une bonne douche, direction le Clam Shack pour notre repas … le restaurant ne paie pas de mine, la présentation dans l’assiette est … rudimentaire … mais c’est délicieux pour un prix raisonnable ☺️.

Une fois le ventre plein, retour à l’hôtel… petit tour sur la plage (hé oui la chasse aux coquillages est devenu mon sport favori 😇) on admire un magnifique coucher de soleil, certainement l’un des plus beau que j’ai pu voir dans ma vie, je pense alors à à maman qui m’a quitté cette année, elle qui aimait tant les couchers de soleil, c’est des petits moments comme celui ci qui la font vivre encore et pour toujours auprès de moi 💕.

On continue nos investigations sur la plage, mais les puces de sable en ont décidé autrement et nous attaquent par centaine… on finit par déclarer forfait et on quitte le ring pour regagner notre chambre… un nouveau combat commence alors : le duel Julian vs moustiques 🤣.

Il saute et tape dans tous les sens pour les éradiquer … comment sont ils rentrés? Mystère!… (cela m’a rappelé les moustiques qui sortaient des grilles d’aération par escadrons complet lors de nos vacances à Rhodes il y a 10 ans😅).

Une fois le problème des moustiques réglés, on se couche… à un horaire plus tardif que les jours précédent … il est 22 heures (hééé oui on se fait vieux :p)… bonne nuit 😴

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *