Le décalage horaire se fait de moins en moins sentir. Ce matin, je me réveille à 5 heures (j’aurais dormi 10 bonnes heures cette nuit).
Je me lève à un peu plus de 6 heures, comme tous les jours je descends avant Julian pour prendre mon petit déjeuner, cette fois-ci, il me rejoint peu de temps après.
Le petit déjeuner proposé par l’hôtel n’est vraiment pas bon, et je n’ai pas du tout le courage de me forcer à manger, j’ingurgite donc le strict nécessaire pour tenir.
Au journal télévisé ils parlent de l’orage de la veille, à priori il y a eu quelques dégâts … ce n’était donc pas un « petit orage habituel » comme je le pensais.
Une fois « rassasiés » on remonte dans la chambre et on commence à remballer nos affaires. Je descends les bagages pendant que Julian se repose un peu.
On décide de repasser au six mile preserve, on y reste une bonne heure …. malheureusement pas d’alligator aujourd’hui mais plein d’oiseaux et des tortues à foison. On croise aussi de beaux écureuils.
Il fait très beau, et pas trop chaud; le gros orage de la veille y est certainement pour quelque chose. L’heure passe très vite, on retourne alors dans notre carrosse.
Après un passage au Target (ça change des Walmart :p) et à la station essence, on prend la route en direction de Sanibel Island.
Le péage est de 6 dollars, il me semblait avoir lu que le montant état plus élevé, j’ai du m’emmêler les neurones… tant mieux, il n’y a pas de petites économie, d’autant plus lorsqu’on est en roadtrip ☺️.
Arrivés sur le premier îlot avant Sanibel c’est la douche froide : la red tide est très présente. Il y a énormément de poissons morts sur les côtes, et l’air irrite la gorge…
Mise à part ce « détail » la vue est magnifique, les paysage sur la route sont sublimes… et j’ai hâte d’arriver à notre hôtel qui est plein de belle promesses … je ne regrette pas d’être là 😍.
La première chose que l’on fait a notre arrivée sur Sanibel, c’est un petit arrêt au visitor center, où on nous donne de précieuses info, et on nous déconseille vivement de nous baigner; Julian est très déçu … mais je préfère suivre ces conseils et ne pas prendre de risques (d’ailleurs on ne verra personne se baigner durant notre séjour à Sanibel). Le monsieur sur place nous informe que tous les parkings sont gratuits actuellement … ça fera du bien au porte monnaie, on a dépensé une fortune en parking depuis notre arrivée en Floride.
Avant de se diriger en direction de notre hôtel, on fait un petit arrêt au Sanibel Lighthouse Beach Park, situé sur la pointe tout à l’est de l’île, on admire son célèbre phare et on fait quelques pas sur la plage qui le borde. La red tide (encore elle!) est très présente, l’odeur est assez forte. On ne reste pas très longtemps, et on rejoint notre hôtel.
Arrivés dans notre nouvelle résidence pour les pour les deux nuits à venir, on nous dit que malheureusement nous ne pouvons pas avoir immédiatement notre chambre, car nous sommes arrivée trop en en avance. La personne au comptoir nous propose alors de profiter de la piscine en attendant et nous prête des serviettes.
Après avoir mangé notre repas chassé au Target ce matin, on décide de se balader sur la plage. On observe le sable, par endroit il est recouvert de brisures de coquillages, c’est magnifique … mais de là à parler de “plage aux coquillages”… je ne suis pas convaincue. Et puis on regarde dans l’eau qui caresse le sable, Julian attrape une magnifique coquille de florida fighting conch, puis 2, puis 3… et j’en trouve aussi un, et un autre, puis d’autres variété de coquillage … wowww on est trop content, finalement on est bien sur une plage à coquillages…
Le temps passe, le soleil s’élève et il fait de plus en plus chaud. On commence à avoir très (trop) chaud, on va alors à la piscine se baigner un peu… La piscine n’est pas immense mais faire trempette nous fait un bien fou (dommage qu’on ne puisse pas se baigner dans la mer…).
On regarde l’heure, il est déjà 15h … on file au comptoir récupérer les clés de notre chambre.
Julian demande une vue sur la mer, la personne nous change de chambre (on a droit, en plus, à une free upgrade 💕) et nous donne pleins d’infos utiles sur l’hôtel et les environs. Arrivés dans la chambre c’est le coup de massue: la chambre est magnifique, grande, on a une petite terrasse avec moustiquaire et un accès direct à la plage 💕. On est aux Anges.
On s’installe, on déballe nos affaires, et on a du mal à quitter la chambre tellement on s’y sent bien.
Mais on veut profiter au maximum de l’île. On prend donc quelques affaires, on monte dans notre voiture et on part en direction des plages tout à l’ouest de l île. Les parkings sont effectivement gratuits (je ne pensais pas dire ça un jour : merci la red tide).
La première plage tout au bout de l’île (Blind pass beach) n’est pas terrible. On va alors sur la suivante, beaucoup plus grosse, et magnifique (bowman’s beach). On est quasi seuls au monde … génial 💕.
Cette balade au paradis ne dure pas très longtemps, les moustiques et les puces de sable nous attaquent. On décide donc de rentrer.
Arrivés à l’hôtel, Julian n’arrive pas à se décider où il veut aller manger, je tombe de sommeil et je m’énerve un peu 😞. Je me couche et je m’endors aussi sec. Je me réveille quelques heures plus tard, Julian a fait comme moi et s’est endormi…Je décide de ne pas le réveiller, pour aller manger, on se rattrapera demain.
- Jour 13: Le jour du graal (ou pas) : la visite de Dry Tortuga - 7 mai 2020
- Jour 12: Le récif Corallien des Keys - 5 mai 2020
- Jour 11:Existe t il vraiment de belles plages dans les Keys ? - 4 mai 2020