Aujourd’hui on est réveillé par le réveil matin de Julian, un avant goût du retour à la réalité qui arrive à grand pas… mais ce matin le réveil ne sonne pas pour aller au boulot, il sonne pour une activité bien plus agréable…

Direction petit déjeuner. Il est tôt, la salle est moins pleine que les dernières fois et nous n’avons pas besoin de faire la queue pour nous servir c’est appréciable.

A peine fini de manger, on file dans la chambre enfiler nos maillots de bain et prendre nos affaires, ce matin on a booké une sortie snorkeling avec Captain Pip’s à Marathon, à deux pas de notre hôtel.

Arrivé sur place pour le check in, on nous informe que compte tenu de la météo nous n’irons pas au Sombrero Reef initialement prévu mais à Pirate’s Cove.

Un peu déçu (en même temps avec notre poisse qui ne nous lâche pas ça ne m’étonne qu’à moitié), mais on reste tout de même…

Le trajet est rapide, le capitaine ne traînasse pas et met plein gaz jusqu’au spot. Arrivé sur place on s’équipe et on plonge. Gilet de sauvetage gonflable obligatoire, je trouve ça stupide, mais bon… on ne va pas faire nos français en râlant… on le mets et puis tant pis …

Le spot est sympa, mais pas foufou non plus. Il y a plein de poissons différents. Je me retrouve parfois à faire le même jeu qu’à la loop trail avec les alligators : je fouille du regard dans les coraux pour trouver les petits malins qui s’y cachent. C’est amusant et merveilleux, j’adore observer la vie marine 💕.

Nous ne faisons que peu de photos et profitons des lieux.

On reste sur place durant 2h30 / 3 heures. Un peu avant de partir je vois une coquille au fond de l’eau, recouverte d’algue … je plonge une première fois moi je n’arrive pas à l’atteindre. Je regarde alors autour de moi, Julian n’est pas dans le coin pour m’aider a la récupérer et je ne veux pas prendre le risque de ne pas la retrouver. Je m’oxygène donc un maximum, je prends une bonne respiration et je descends les quelques mètres qui me sépare de ce précieux. Je l’attrape et la remonte avec moi : la coquille est vide … je la garde précieusement avec moi 🐚 💕.

On explore la zone encore quelque temps et on retourne au bateau. Je demande à notre capitaine si je peux prendre le coquillage, il vérifie qu’il est bien vide (qu’il n’y a pas un petit crabe qui a élu domicile dans la maison abandonnée), et me dit ok ☺️.

Julian monte à son tour dans le bateau et je lui montre mon butin récolté au fond de l’océan … ha ha même pas besoin de carte pour dénicher des trésors, je suis trop forte, une vraie pirate, en même temps… on est pas à la Pirate’s Cove pour rien…

De retour sur la terre ferme, on nous donne un coupon pour le restaurant porky juste à côté dans lequel on a mangé il y a deux jours… on aurait su on aurait attendu pour y aller …

Après une bonne douche et une petite heure de repos, on rechausse nos tongs et nos sandales (ça fait bizarre des vacances aux usa sans chaussures de rando !) pour aller au « Free cars show », un événement dans le coin repéré sur Facebook.

Le nombre de voitures est restreint mais c’est super sympa: corvette, vieille camaro etc … une petite vingtaine de voitures; on se rince l’œil face à de telles beautés, courantes ici, mais beaucoup moins chez nous 💕.

Arrive l’heure du dîner, on décide de se restaurer au Porky, le coupon y est d’ailleurs un peu pour quelque chose … puis retour à l’hôtel … on tente de dormir tôt mais on s’est fait au décalage horaire et c’est impossible de s’endormir à 21h … (pourtant j’y arrive très bien à la maison après certaines journées de travail 😅)…

Bon je vais tenter de négocier avec Morphée …bonne nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *