Aujourd’hui on s’est mis en tête de trouver une plage digne de ce nom dans les Keys.
On se lève assez tard. La salle de petit déjeuner est, comme la veille, pleine à craquer. Les seuls à laisser leur table archi dégueulasse sont les deux tables de français proches de nous (heureusement qu’on est pas tous comme ça, mais je comprends parfois pourquoi on a mauvaise réputation !). Je me sens tellement mal que je nettoie partiellement une des deux tables en partant en plus de la mienne.
On prépare nos affaires et on se dirige vers Bahia Honda SP, pour voir si la plage Sands Pur est accessible mais malheureusement non. La seule plage accessible n’est pas terrible et bondée, on tente notre chance ailleurs. On fait les plages qu’on nous a conseillé, celles qu’on a repéré, rien ! Soit sa sens une odeur immonde, soit c’est sale… on finit par aller au Curry Hammock SP.
Avant de payer les 10 dollars d’entrée, on demande à la personne au guichet si il y a des plages permettant de se baigner. Elle nous répond que oui, on lui fait confiance et on s’acquitte de notre dû pour entrer. Arrivé sur place, grosse déception… outre l’odeur peu présente, la plage est microscopique et quasi privatisé par une famille qui s’est étalée tout le long … on cherche un peu, mais rien ailleurs. On repart quelques minutes plus tard, et 10 dollars en mois…
On finit par baisser les bras, et on passera la journée dans l’une des piscine de l’hôtel.
Vers 18h, direction le king seafood où on s’était régalé.
Les tarifs ont été bien gonflé en deux jours, pas grave … on fera un bon repas avant d’aller se coucher avec les poules … demain on se lève très tôt…
- Jour 13: Le jour du graal (ou pas) : la visite de Dry Tortuga - 7 mai 2020
- Jour 12: Le récif Corallien des Keys - 5 mai 2020
- Jour 11:Existe t il vraiment de belles plages dans les Keys ? - 4 mai 2020