La nuit a été tellement confortable qu’il a été plus que difficile de se lever… La salle de petit déjeuner est pleine à craquer… elle n’est pas vraiment adaptée à la taille de l’hôtel, je n’ose même pas imaginer la foule en haute saison… On trouve une place dehors… il faut chaud, mais on y est plus au calme.

Une fois rassasiés, on remonte à la chambre, et on prépare les affaires pour notre excursion « dolphin watch » de l’après midi, j’enlève les objectifs photos de mon sac et ne garde que le téléobjectif, on cherche ensuite la gopro et là c’est le drame ! On ne la trouve pas … pourtant on l’avait avec nous dans le précédent hôtel… gros coup de stress… finalement ouf … Julian ne l’avais pas remise à se place …

“On the road again”

Direction Key West pour rejoindre la bateau de « Honest Eco Tour” une toute petite compagnie qui permets d’observer les dauphins en petit groupe (maximum 6 passagers sur la bateau, et aujourd’hui on est 4 👍🏻).

Nos deux partenaires de route sont en retard, notre capitaine leur téléphone et leur passe un savon en leur disant qu’elle ne peux pas attendre. Ils finissent par arriver. On partage notre journée avec deux étudiants chinois, très sympathiques … mais qui parlent tellement vite anglais que je comprends un mot sur 4.

Au bout de quelques dizaines de minutes de navigation on voit au loin une petite tache noir… au dauphin 🐬 ? … non juste un oiseau … et puis quelques mètres plus loin, un groupe de dauphins, on s’en approche doucement… ils sont curieux et viennent tourner autour du bateau voir si il y a quelque chose d’intéressant pour eux. Ils s’éloignent ensuite et on les suit à distance raisonnable durant un bon moment. Certes on ne les vois pas aussi bien qu’on les verrait dans un parc d attraction mais je boycotte catégoriquement ce genre de prison pour animaux : ils ne sont coupables de rien, pourquoi les enfermer et les torturer pour notre plaisir égoïste.

Un autre petit bateau nous rejoint, et suit également le groupe de dauphins tout en s’en approchant, à mon avis, d’un peu trop prêt. A ce moment là je suis mal à l’aise, j’ai l’impression de les harceler. Notre capitaine stop très vite sa course et nous dit qu’on va arrêter là. Elle fait un dernier petit passage à bonne distance du pod, et on s’éloigne tranquillement.

On arrive alors vers un récif corallien… un spot parfait pour faire du snorkeling.

Un des deux chinois ne veut pas se mettre à l’eau prétextant des problèmes d’oreille. Son ami quand à lui demande des gilets de sauvetage pour les deux. Je pense qu’ils ne savaient pas ou mal nager et qu’ils n’osaient pas le dire.

Julian s’équipe et plonge immédiatement. Je le suis rapidement après avoir eu beaucoup de mal à ajuster les palmes taille adulte homme que notre capitaine me donne (je chausse du 35 fillette…), je plonge et rejoint Julian… on s’éloigne du bateau et on s’approche du récif qui a poussé sur une épave. C’est magnifique. Le ciel étant couvert on se dit qu’on ne verra pas grand chose en vidéo, on décide donc de ne pas s’encombrer avec la gopro et de profiter du moment. On plonge au milieu des poissons, on découvre. Je vois que notre ami chinois retourne au bateau, je pense alors qu’il est déjà temps de rentrer et lui emboîte le pas, mais notre capitaine me dit qu’on a encore le temps. Je retourne alors auprès de Julian pour nager au milieu des poissons… d’un coup je vois un machin rouge à côté de moi, il s’agit du gilet de Carlos notre étudiant bavard, avec Carlos à l intérieur 😅. Il nous suit partout où on va.

Julian me tape sur l’épaule, il faut retourner au bateau. A peine remonté notre capitaine nous dit qu’une tempête approche et qu’il faut vite retourner au port. On la sent un peu stressée, on exécute ses ordres immédiatement. Elle met alors plein gaz pour retenter le plus vite possible.

Carlos et son ami me rejoignent à l’avant du bateau et on discute un peu.

  • Vous venez d’où ?
  • De France
  • France ? Ah … Paris… j’aime Paris …

ça me fait beaucoup rire, pour les étrangers la France se résume à Paris (plus qu’une ville c’est un véritable symbole)… Et pour une fois depuis le début de notre RT … on a pas eu droit à l’habituelle grimace accompagnée du fameux « oh french ».

Carlos me dis ensuite qu’il nous suivait sur les conseils de notre capitaine car il ne trouvait pas les coraux et qu’il avait peur de s’éloigner du bateau … je lui raconte alors que la première fois que j’ai vu son gilet flotter j’ai eu peur car j’ai pensé qu’il l’avait perdu et qu’il avait coulé … il se met à rire, et moi aussi …

On arrive au port avec une heure d’avance, on aura évité l’orage … ouf…

On remercie notre gentille capitaine pour cette belle balade et on rentre tranquillement à l hôtel.

Après s’etre douchés, on décide de manger au porkys un restaurant proche de l’hôtel, bien noté sur TripAdvisor. On est globalement déçu. Service long alors qu’il y a peu de monde dans le restaurant, notre serveur est (je pense) cubain et ne comprend pas ce qu’on lui demande et répond toujours à côté, le repas n’est pas terrible au vu du prix, et la key lime pie est dégueulasse…

De retour à l’hôtel on s’endort rapidement, comme tous les soirs …

Je rêverais de dauphins, et peut être encore un peu du Junonia que je n’ai pas réussi à trouver à Sanibel 🤣😇…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *