Catégorie : France

Sentier Blanc Martel: randonnée au cœur des Gorges du Verdon

Le sentier Blanc Martel, d’une quinzaine de kilomètres, relie le Point sublime (à Rougon) au Chalet de La Maline (sur la route des Crêtes à La Palud-sur-Verdon). Il permet d’entrer dans les profondeurs des Gorges du Verdon en suivant le cours de la rivière sur sa rive droite. La randonnée regorge de paysages magnifiques, et mérite qu’on la parcourt.

Une si belle randonnée a le gros inconvénient d’être est très prisée en période estivale. Commencez alors la randonnée très tôt le matin pour éviter la foule, ou préférez lui une autre randonnée, pour être plus au calme.

La traversée est estimée à 7 heurs, augmentée d’une petite heure si l’on décide de rallonger par la Mescla. Cependant ce n’est qu’une estimation : tout dépend du rythme de marche (et surtout du nombre d’arrêts photo).

La randonnée n’est pas aussi variée que l’était le Sentier du Pêcheur, ni aussi impressionnante qu’est le Sentier de l’Imbut, mais elle reste très belle. Le long du sentier, qui ne fait que monter et descendre, on a la chance de passer par des des tunnels creusés par la main de l’homme, des brèches aériennes, et la célèbre passerelle de la brèche Imbert. (suite…)

Une semaine aux portes des Gorges du Verdon

De retour d’une semaine de vacances dans les Gorges du Verdon, et après de nombreux mois à bouder le blog, me revoilà scotchée à mon clavier, avec cette envie pressante de parler de ce lieu magnifique, et ce besoin qui avait disparu depuis tant de temps de partager mes découvertes avec le “monde entier”. J’ai écris cet article en quelques jours, et l’ai laissé de côté … 2 mois plus tard … je me décide à vous parler de cette belle semaine dans les Gorges du Verdon…

Nous avons profité des deux week-end prolongés du 1er et du 8 mai, pour poser des congés et prendre quelques jours de vacances. Le choix a été difficile, d’autant plus que nous souhaitions partir avec Loulou (mon “gros” Chihuahua de 7 ans), et avec un budget rikiki compte tenu de notre road trip imminent aux USA.
Notre premier choix s’était porté sur l’Ile de Ré, mais le coût était trop conséquent. Nous avions également trouvé des vols et hébergements très abordables à l’étranger, mais hors de question de partir sans Loulou … Nous avons fini par opter pour une semaine “reposante” dans les Gorges du Verdon, sans stress, sans contrainte autre que de souffler et oublier les préoccupations du travail et de la vie de tous les jours.

Une fois nos congés posés et validés, nous avons très vite réservé un mobile home pour une semaine. (suite…)

Maison de la Malnaye, chambre d’hôte bio et écolo au cœur de la Vendée ! 

Courant juin, nous nous sommes rendu dans l’ouest de la France pour notre Premier Hellfest. Hors de question pour moi de dormir au Camping du festival (j’ai besoin de dormir et de me laver dans une douche propre et chaude), seulement voila, en février (pour le mois de juin) tout était déjà complet : hôtel, chambre d’hôte, camping (hors camping Hellfest bien entendu).

Nous sommes donc partis en quête d’un logement et avons finalement trouvé à nous loger à la Maison de la Malnaye, chambre d’hôte située en Vendée, à 30 minutes de Clisson, et donc du festival. (suite…)