Les blogueuses en parlent depuis des mois, on les a vu dans des dizaines de magazines pour se préparer au printemps et/ou à l’été : les baby foot !
Mais concrètement les baby foot qu’est ce que c’est ? Lorsqu’on m’a parlé de babyfoot pour la première fois, j’ai immédiatement pensé au jeu… Je ne connaissais d’ailleurs pas ce soin pour petons…, car oui babyfoot est un soin qui permet, comme son nom l’indique, de retrouver des pieds de bébé.
Vous pouvez trouver ce soin miracle au monoprix pour une vingtaine d’euros. Vous serez alors l’heureuse ou l’heureux (bah oui les hommes aussi peuvent avoir de beaux pieds … non non ceci n’est pas un message caché … quoi que …) propriétaire d’une paire de chaussettes en plastique translucide décorée de petits pieds rouges, chacune d’elle étant remplie d’un gel magique qui transformera vos pieds usés en pied de bébé. Cette petite révolution n°1 au japon depuis 17 ans, est un gel composé d’extrait de plantes, et donc d’AHA (acides de fruits) qui va accélérer le processus de renouvellement de la peau.
Bref … exit la théorie, laissons place à la pratique :
Tout d’abord deux précisions, qui peuvent être évidente pour certain(e)s mais il est tout de même important de le préciser :
– chaque chaussette est à usage unique !
– avant d’utiliser le produit (comme pour tout produit d’ailleurs) vérifiez la réaction de votre peau en l’appliquant sur une petite zone.
Commencez par sortir les chaussettes de leur boites. Elles sont alors totalement fermées. Munissez vous d’une paire de ciseau et coupez le haut de la chaussette.
Enfilez immédiatement après ouverture les masque-chaussettes. Fixez les avec les petits scotch fournis dans la boite.
Puis gardez les chaussettes pendant une heure. Attention, prévoyez d’avoir tout à disposition durant cette période, se déplacer avec les chaussettes pleine de gel relève d’une épreuve olympique…
Rincez vos pieds, puis nettoyez les scrupuleusement avec du savon, pour éliminez tout résidu du gel, et rincez à nouveau.
Et concrètement, les baby foot, ça donne quoi ?
Pendant le port des chaussettes mes pieds picotent, mais pas de sensation d’échauffement (en cas d’échauffement, rincez immédiatement !).
Après retrait des chaussettes, mes pieds me semblaient comme comme dé-séchés, ils étaient secs et tiraillaient, même les parties douces du pied étaient toutes sèches (plante des pieds ou orteils par exemple). Certaines blogueuses parlent de pieds tout doux après retrait des chaussettes … on a visiblement pas toutes la même réaction au produit.
Le lendemain mes pieds sont toujours assez secs. Les zones présentant beaucoup de peau mort sont très sèches, et la peau morte est encore plus dure que d’habitude.
Après un peu moins d’une semaine, mes pieds ont pelé, mais très peu. J’ai limite été déçue de ne pas retrouver des lambeaux de peau dans mon lit le matin. Par contre, je retrouvais des amas de peau collante dans mes escarpins … pouit !
Trois semaines plus tard, ma peau morte a quasi totalement disparue, mais pas totalement. Je suis un peu déçue du produit car je m’attendais à quelque chose de spectaculaire et efficace à 100%. Mais je le réutiliserais certainement car mes pieds sont tout de même adoucis, et les rugosités ont quasi toutes disparues. Grâce à baby foot j’ai de beau pieds de bébé pour cet été que je pourrais exhiber tout nu sur la plage (je parle que de mes pieds hein !) ou dans de belles sandales.
Edit du 14/04/2020 : Les produits babyfoot sont régulièrement en vente sur le site Beauteprivée à prix ultra attractif 🙂
- Jour 13: Le jour du graal (ou pas) : la visite de Dry Tortuga - 7 mai 2020
- Jour 12: Le récif Corallien des Keys - 5 mai 2020
- Jour 11:Existe t il vraiment de belles plages dans les Keys ? - 4 mai 2020
Coucou 🙂 je ne connaissais pas ce produit c’est sympa 🙂 je n’ai pas spécialement les pieds secs faut dire que j’en prends soin gommage, crème je suis un peu folle avec mes pieds :d gros bisous
Et moi je suis un peu trop négligente :-p … du coup ces chaussettes sont parfaite pour combattre les méfaits des escarpins que je porte toute l’année :p
J’en ai entendu parler mais… La texture gélifiée aux pieds me fait un peu peur même si mes pieds en auraient franchement besoin…! C’est dommage qu’on en trouve qu’à Monoprix, j’en n’ai pas à proximité donc la tentation est un peu moins forte Et puis je suis un peu le genre de filles qui va mettre les chaussettes et va ensuite se rendre compte qu’elle veut aller aux toilettes, qu’il faut qu’elle fasse une lessive un peu comme quand je me fais une manucure…
Tu peux aussi en trouver dans certaines pharmacies …
Si tu veux tester penses à ta lessive et au pipi avant d enfiler les chaussettes :-D, sinon tu risques de faire un remake d holiday on ice en version chaotique … :-p
Hello, je n’ai pas testé ce produit car j’ai peur qu’il soit un peu trop agressif pour ma peau sensible, mais vu ce que tu en dis j’hésite du coup ! C’est vrai que ça doit faire de jolis pieds, je pensais par contre que c’est hyper costaud ! Je vais y réfléchir, merci pour ton retour en tout cas 🙂
Coucou, j’ai la peau très sensible et je n’ai pas eu de réaction allergique ou d’irritation. Mais mieux vaut tester le produit sur une petite partie de la peau avant d’enfiler les chaussettes…