Il existe certains produits vers lesquels on retourne inlassablement; des produits qui sont devenus, au fil du temps, des basiques de notre salle de bain… Je crois que le gommage gourmand à l’abricot d’Yves Rocher est le premier, sinon l’un d’eux, à s’être forgé une place dans ce cercle très fermé.

Lorsque j’ai utilisé pour la première fois ce gommage, il était répertorié dans les nouveauté Yves Rocher… (je vous assure je ne suis pas un dinosaure). Je l’avais commandé via un petits formulaire de commande qui se trouvait dans les programmes TV, les magazines Ok Podium et autre Star Club (non non je vous assure je ne suis pas un dinosaure !!!). 

Bref … laissons de côté la préhistoire, revenons à nos moutons : le gommage à l’abricot Yves Rocher.

gommage abricot

Ce gommage fait partie de ce que j’appelle les “desserts cosmétiques” : à l’instar d’un bon gros gâteau à la crème, il est gourmand, fruité, crémeux : un véritable bonheur à utiliser, qui nous donnerait presque envie de le manger*.

gommage abricot

J’ai une peau très sensible et réactive, et très peu de produits me conviennent. Celui ci est tout à fait adapté à ma peau: il ne provoque ni rougeur excessive, ni petit bouton, ni irritation, ne tiraillement, à condition bien sur de ne l’utiliser qu’occasionnellement, sans frotter trop fort, et sans le laisser poser sur le visage (bêtise que j’ai fais une fois et que je ne referais plus jamais).yves rocher (12)

Ce gommage fruité, exfolie la peau en douceur grâce à la poudre de noyaux d’abricot : bye-bye les peaux mortes, grâce à lui on retrouve une peau “douce à croquer”. La marque conseil d’utiliser le produit une à deux fois par semaine, mais avec ma peau ultra sensible, je ne l’utilise qu’une fois toutes les une ou deux semaines.

Il vous suffit de prendre une petite noisette de produit, masser votre visage en effectuant de petits mouvements circulaires (ne pas frotter trop fort), puis rincez immédiatement: votre peau est éclatante de beauté, nettoyée et profondeur, débarrassée de ses impuretés, la peau est douce et le teint retrouve tout son éclat.

yves rocher (3)

yves rocher (7)

yves rocher (9)

Le produit en lui même est une véritable friandise : une texture crémeuse, fondante et de couleur orange nacrée, enrichie en poudre de noyaux d’abricots, son léger parfum ajoute encore un peu de gourmandise. Le produit s’étale facilement, il est très agréable à utiliser. Malgré une contenance de 50ml ce produit dur tout de même très longtemps, puisqu’il ne faut que très peu de produit à chaque utilisation. Ce gommage coûte 6,80 euros pour 50 ml (Yves Rocher propose régulièrement des offres promotionnelles très intéressantes : 50% de réduction, 1 produit acheté le même offert etc).

yves rocher (4)

Vous pouvez retrouver les informations de la marque ici :yves rocher

*Ne pas avaler. Usage externe. Tenir hors de la portée des enfants

Laetitia

Roadtrippeuse accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

Les derniers articles par Laetitia (tout voir)

8 Comments on Yves Rocher : une peau de pèche grâce au gommage gourmand à l’abricot !

  1. Je n’ai jamais testé les gommages Yves Rocher mais je dois dire qu’il a l’air bien ! j’en ai déjà entendue parler et souvent en positifs 🙂 J’aime beaucoup ce genre de texture ça a l’air bien gourmand 😀 Gros Bisous <3

  2. Bonjour.
    Il attendait sagement dans mon placard, mais je vais l’essayer dès aujourd’hui. Par contre, est-ce qu’il a un fini doré comme sur le swatch?
    Bon week-end.

    • Je dirais plus nacré que doré, la lumière accentué peut être un peu la couleur, mais sinon je dirais oui, il a bien un fini doré/nacré comme sur les photos 🙂

  3. Ce gommage est l’un des mes indispensables, je le rachète a chaque fois que ce soit pour son odeur et surtout pour son efficacité il me laisse le visage doux et lumineux
    Bises

  4. Hello !

    Il convient à toutes les peaux ? Je l’ai vu en me baladant sur le site d’Yves Rocher mais j’hésite à le prendre étant donné que je ne sais pas si ma peau va réagir bizarrement ou non. En tout cas, les produits d’Yves Rocher sont top !

    xoxo

    • a priori oui, mais personne n’est à l’abri d’une réaction allergique ou autre. En tout cas, moi qui ai une peau ultra sensible je le tolère très bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *