J’ai pendant longtemps été en quête d’un démaquillant efficace mais très doux pour ma peau ultra sensible. Je suis passée par tous types de produits et toutes marques : de ma marque de magasin, à celle de luxe, en passant par celle de parapharmacie. Pendant un temps, je m’étais arrêté sur l’eau démaquillante Toléderm d’Uriage, qui était celle qui était la “moins mauvaise” pour ma peau. Mais lors du démaquillage je finissais toujours avec les yeux bouffis et la peau rougie.

eau micellaire mixa

Il y a maintenant plusieurs mois, lors de mes courses hebdomadaires (ben oui … il faut bien manger … la blogueuse trentenaire va au supermarché, elle ne peut pas uniquement faire les boutiques … ) je me suis laissée tenter par l’eau micellaire physiologique Mixa : une révélation ! Depuis je ne la quitte plus, et lorsque je lui fais une infidélité, j’y reviens systématiquement : elle a tout pour elle : un prix raisonnable (environ 4 euros pour 400 ml), pour une efficacité avérée sur ma peau très sensible !

eau micellaire mixa

L’eau micellaire mixa, enrichie en panthenol apaise immédiatement les sensations d’irritations des peaux très sensibles et réactives. Elle démaquille parfaitement et en douceur, sans laisser de film gras ou collant sur la peau. Elle est efficace tant sur le visage que sur les yeux, qui sont rapidement et parfaitement nettoyés et démaquillés. Après démaquillage, la peau est fraîche et apaisée, elle ne tiraille pas et ne rougie pas, ou très peu lorsque le maquillage était important et qu’il a fallu plusieurs passage (bah oui, soyons lucide : avec n’importe quel produit, plusieurs passages de coton ou d’éponge échauffent forcément un peu la peau, surtout lorsqu’elle est très sensible et réactive…). Une véritable merveille en bouteille, que demander de plus !

eau micellaire mixa

Côté efficacité, il n’y a rien à redire: mascara, fond de teint, : rien ne résiste a l’eau micellaire mixa ! (je ne peux cependant pas me prononcer sur les mascaras ou autre cosmétique waterproof, car je n’en utilise pas).

eau micellaire mixa

eau micellaire mixa

Mixa pense à tout et a conçu des eau micellaires en trois versions, pour s’adapter au plus grand nombre : au zinc purifiant pour les peaux mites à grasses, enrichie en glycérine pour les peaux sensibles et sèches, et enrichie en panthénol pour les peaux très sensibles et réactives.
 
logo-mixa
 
 

Laetitia

Roadtrippeuse accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

3 Comments on Une eau micellaire qui prend soin et apaise ma peau sensible : c’est chez mixa !

  1. Ah super ton avis! Je dois bientôt acheter une nouvelle eau micellaire et ton avis va beaucoup m’aider. Mixa ont des bons produits pour la peau et moins cher que certaines grandes marques pour les mêmes effets en +. Bises, misslillierose

    • Coucou, j’ai testé l’eau micellaire de Bioderma mais je ne l’ai pas du tout aimé: elle laisse un résidu collant sur la peau, j’avais l’impression d’avoir une sorte de plastique sur la peau, c’était vraiment désagréable! En plus après application j’avais la peau qui grattait, les yeux tous rouges et bouffis, et le visage rouge tomate (tout disparaissait totalement au bout d’une petite heure).

      Pour le moment les seules eaux micellaires que ma peau tolère sont la mixa et la sensibiafine (et dieu sans que j’en ai testé un bon gros paquet …).

      Si ta peau est ultra sensible comme la mienne et sujette aux allergies, je te conseille vraiment l’eau mixa qui en plus n’est vraiment pas cher par rapport a la bioderma :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *