Étiquette : Peau sensible

Glossybox de février 2016 : second rendez vous après retrouvailles mitigées…

Il y a plusieurs années, j’ai quitté Glossybox en de très mauvais terme : elle ne tenait plus ses promesses, elle ne faisait plus attention à moi, elle ne cherchait plus à me séduire : bref j’avais l’impression qu’elle me considérait comme acquise et que j’étais une vieille potiche sur une étagère. J’ai dis STOP, et je l’ai quitté … Durant des années je l’ai dis et redis, les box pour moi c’était fini !

Et puis Glossybox a commencer à m’envoyer des pubs lettres d’amour me promettant un bijoux (mascara) qui me faisait de l’œil depuis quelque temps … J’ai cédé et ai accepté de me réabonner de lui redonner une chance.

Le jour de nos retrouvailles est arrivé et a été plutôt mitigée : oui Glossybox m’a offert de beaux cadeaux, mais de la a être conquise … non … Elle m’a alors promis, pour février, de m’envelopper d’amour et de beauté avec tout pour agrandir et magnifier mon regard … Elle savait sur quelle bouton appuyer pour aiguiser ma curiosité … J’ai donc pris la décision de lui laisser une seconde chance de reconquérir mon cœur, et quel mois de mieux que celui de l’amour pour lui laisser cette chance ?

Notre second rendez vous vient de se finir … Et je vais vous le raconter … (suite…)

Glossybox de janvier 2016 : retrouvailles après un divorce pour faute

Je me suis lancée dans l’aventure box-beauté à leur naissance, il y a plusieurs années de cela. Les premières box étaient exceptionnelles : pleines de grandes marques, des produits full-size de rêve, cosmétiques et soins de qualité : tout y était …

Et puis les différentes box ont été dépassées : on n’avait plus que de vulgaires échantillons, les mêmes produits de manière récurrente, des produits inadaptés à notre profil … bref l’idylle a tourné au vinaigre : j’ai demandé le divorce et ai stoppé tous mes abonnements…

J’ai accepté une invitation d’une de mes ex, suite à une publicité attrape pigeon ? un e-mail plein de promesses … (suite…)

Hydra Absolu Institut Arnaud : une solution efficace pour hydrater ma peau sensible ?

Je suis toujours à la recherche de nouvelles solutions pour réhydrater efficacement ma peau ultra sensible, sans l’irriter, ni provoquer de réaction allergique… Et j’avoue que c’est parfois une longue croisade dans le désert avant de trouver un produit qui rassemble toutes ses qualités.

J’ai profité, il y a quelques semaines, d’une vente privée sur beauté-privé.com pour acquérir deux produits de la gamme Hydra Absolu d’Institut Arnaud:

  • Le premier soin hydratant pour peau sèche et sensible 50 ml
  • Le masque désaltérant tout type de peau 50 ml

Mon avis sur cette gamme est mitigé. (suite…)

Une eau micellaire qui prend soin et apaise ma peau sensible : c’est chez mixa !

J’ai pendant longtemps été en quête d’un démaquillant efficace mais très doux pour ma peau ultra sensible. Je suis passée par tous types de produits et toutes marques : de ma marque de magasin, à celle de luxe, en passant par celle de parapharmacie. Pendant un temps, je m’étais arrêté sur l’eau démaquillante Toléderm d’Uriage, qui était celle qui était la “moins mauvaise” pour ma peau. Mais lors du démaquillage je finissais toujours avec les yeux bouffis et la peau rougie. (suite…)

Yves Rocher : une peau de pèche grâce au gommage gourmand à l’abricot !

Il existe certains produits vers lesquels on retourne inlassablement; des produits qui sont devenus, au fil du temps, des basiques de notre salle de bain… Je crois que le gommage gourmand à l’abricot d’Yves Rocher est le premier, sinon l’un d’eux, à s’être forgé une place dans ce cercle très fermé.

Lorsque j’ai utilisé pour la première fois ce gommage, il était répertorié dans les nouveauté Yves Rocher… (je vous assure je ne suis pas un dinosaure). Je l’avais commandé via un petits formulaire de commande qui se trouvait dans les programmes TV, les magazines Ok Podium et autre Star Club (non non je vous assure je ne suis pas un dinosaure !!!). 

Bref … laissons de côté la préhistoire, revenons à nos moutons : le gommage à l’abricot Yves Rocher. (suite…)