Étiquette : Hydratation

Macadamia : de la soie ? non des cheveux !

Depuis pas mal de temps, la blogosphère vante les mérites de la marque Macadamia, j’ai longtemps hésité avant de me lancer (une longue période de moutonnerie* et de pigeonnerie* m’ayant appris à être “raisonnable”) …Et puis j’ai craqué lors qu’une vente sur beauté privée, en me disant que, qui sait, peut être que cette gamme sauvera mes cheveux.

Mes cheveux sont très trop long, fins mais aussi très fragilisés. Le soucis avec des cheveux ainsi affaiblis, voir abîmés, c’est que souvent, la seule solution est de les couper. Pour moi cette hypothèse est impensable, j’aime trop ma crinière (suite…)

Hydra Absolu Institut Arnaud : une solution efficace pour hydrater ma peau sensible ?

Je suis toujours à la recherche de nouvelles solutions pour réhydrater efficacement ma peau ultra sensible, sans l’irriter, ni provoquer de réaction allergique… Et j’avoue que c’est parfois une longue croisade dans le désert avant de trouver un produit qui rassemble toutes ses qualités.

J’ai profité, il y a quelques semaines, d’une vente privée sur beauté-privé.com pour acquérir deux produits de la gamme Hydra Absolu d’Institut Arnaud:

  • Le premier soin hydratant pour peau sèche et sensible 50 ml
  • Le masque désaltérant tout type de peau 50 ml

Mon avis sur cette gamme est mitigé. (suite…)

Volume et hydratation pour cheveux fin et raplapla avec Dove Oxygen ?

Actuellement, il y a beaucoup de promotions sur les soins et autres produits de beauté. J’étais en route pour acheter un stock de mon John Frieda Brillante Brunette habituel, en super promo … quand une animatrice me propose un bon de réduction pour le shampoing Dove Oygen et Hydratation, juste à côté, et déjà en promotion (le tout cumulable bien entendu) … une aubaine pour tester cette gamme que je ne connaissais pas, et qui m’avait l’air plutôt pas mal ! Aussitôt acheté, aussitôt testé… Avec un résultat plutôt mitigé.

La marque Dove a créée la gamme de produits Advanced Hair Serie, composée de deux sous gammes :

 

(suite…)

The Amazing enchanted polish !

Une fois de plus, je poste un article qui parle d’un vernis Enchanted Polish … Mon blog n’a pas vocation à être un blog orienté exclusivement nail-art et swatch de vernis, mais ces petit précieux sont tellement beaux … A chaque restock je suis comme une folle : vernis mystère ou pas : de la poudre de sirène ou de la poussière de licorne, chaque vernis a sa dose de féérie.

Je n’avais encore jamais porté Amazing, et pourtant il me fait de l’œil depuis notre rencontre… mais des concurrents plus entreprenant lui sont passés devant. Erreur corrigée, le voila posé ! (suite…)

Sensibiafine: ma peau sensible protégée, hydratée et apaisée !

J’ai commencé à utiliser la crème Sensibiafine, un peu par hasard : ma crème hydratante était finie, et je me suis laissée tenter par cette crème au packaging sobre et girly, qui me promettait monts et merveilles pour soulager ma peau sensible qui me donne régulièrement du fil a retordre : rougeurs, tiraillement, démangeaisons, irritations et inconforts sont mon lot quasi quotidien. Cet hiver, ma peau a particulièrement souffert : températures glaciales à l’extérieur, chaleur excessive au bureau (j’ai des collègues beaucoup trop frileuses ), irritations (merci les frottements des pulls, écharpes et autres manteaux), agression du chlore de la piscine… (suite…)

Peau sensible déshydratée ? Clinique m’a sauvé !

Ma peau me donne continuellement du fil à retordre : elle est sensible, intolérante et réactive. Elle tolère peu de soins et réagit fortement aux facteurs environnementaux (chaud, froid, vent …).

Elle a tendance à rougir de façon violente, et être très douloureuse : sensation de brûlure, tiraillement, déshydratation. C’est malheureusement souvent le tribu des peaux claires et fines comme la mienne.

Il y a un an, une vendeuse d’une grande boutique de cosmétiques me conseillait plus que mal et m’orientait vers un masque non adapté à ma peau très délicate. Il n’ a fallu pas moins de trois jours pour que le feu qui brulait mes joues s’estompe et qu’elles rosissent, ainsi qu’une grosse semaine pour me remettre de cette réaction. Résultat : ma peau à fini sérieusement déshydratée! Il fallait absolument que je trouve un soins très hydratant, qui ne graisse pas ma peau, ni ne l’agresse.

C’est a ce moment là que j’ai découvert Moisture Surge Gel-Crème Désaltérant Intense Peaux Déshydratées de chez Clinique. Adapté à tous les types de peau, ce gel-crème est LE produit indispensable à avoir dans sa salle de bain.

clinique

Ce gel-crème orangé/rose désaltère immédiatement la peau en lui laissant une sensation de fraicheur très agréable. Il s’étale et pénètre très rapidement,  n’est pas gras et il me fait penser a une sorte d”eau concentrée”. Comme tous les produits Clinique, il est sans parfum (ce qui limite les risques d’allergies). La marque le décrit comme un “gel-crème à la texture légère qui procure à la peau une hydratation pendant 24 heures”. (suite…)