J’ai commencé à utiliser la crème Sensibiafine, un peu par hasard : ma crème hydratante était finie, et je me suis laissée tenter par cette crème au packaging sobre et girly, qui me promettait monts et merveilles pour soulager ma peau sensible qui me donne régulièrement du fil a retordre : rougeurs, tiraillement, démangeaisons, irritations et inconforts sont mon lot quasi quotidien. Cet hiver, ma peau a particulièrement souffert : températures glaciales à l’extérieur, chaleur excessive au bureau (j’ai des collègues beaucoup trop frileuses ), irritations (merci les frottements des pulls, écharpes et autres manteaux), agression du chlore de la piscine…

La crème hydratante :

La crème hydratante Sensibiafine est déclinée en plusieurs versions, pour satisfaire au plus grand nombre. Il ne faut pas oublier que tous les types de peau peuvent être sensibles et qu’il faut choisir sa crème hydratante en fonction de celui ci : une crème trop riche risquera de vous donner des boutons si vous avez la peau mixte ou grasse, tout comme une crème insuffisamment nourrissante favorisera une surproduction de sébum qui provoquera également des imperfections cutanées, si vous avez la peau sèche à très sèche.

sensibiafine

J’utilise la crème Sensibiafine légère, pour peaux sensibles normales à mixtes. Cette crème est parfaitement adaptée aux peaux sensibles et réactives : elle hydrate la peau sans l’agresser et répare la peau jour après jour. Lorsque la marque vante les propriétés de cette crème qui “calme le feu des irritations”, ce n’est pas un coup marketing pour attirer les désespérées comme moi qui n’en peuvent plus des rougeurs et des tiraillements: ça marche vraiment !

sensibiafine

Ce soin apaise quasi immédiatement la peau. Sa texture légère et aérienne fond au contacte de la peau, et laisse une sensation de fraicheur et d’hydratation intense très agréable, sans laisser de film gras sur la peau. Au fil des jours, ma peau est devenue plus résistante aux agressions extérieurs, elle rougie nettement moins vite face aux agressions extérieures.

sensibiafine

Cette crème m’a vraiment enchantée, à quelques détails près:

Je n’aime pas du tout son parfum, très particulier. Je suis plutôt adepte des senteurs des soins de parfumerie, ou carrément des crèmes sans parfum. J’ai vraiment eu du mal a me faire a cette senteur, qui m’a dérangé pendant pas mal de temps. Mais la crème faisait tellement de bien a ma peau que je suis passé outre, et désormais, bien que je ne l’apprécie toujours pas, cette odeur ne me dérange plus.

Le second bémol, est l’utilisation du tube. Les premières utilisations je l’ai trouvé pratique, nomade, hygiénique, bref rien à redire. Mais L’histoire s’est corsée lorsque je suis arrivée à la fin du produit: il est très difficile de récupérer la crème lorsqu’on arrive à la fin du pot, on est obligé de le presser dans tous les sens,… résultat, un trop plein de crème sort d’un coup … bravo pour le gaspillage!

J’ai tellement apprécié cette crème que, une fois finie, j’ai décidé de la racheter. J’ai profité d’un lot promotionnel crème + eau micellaire démaquillante, qui m’a permis de découvrir ce produit, que je ne connaissais pas.

sensibiafine

L’eau micellaire:

Habituellement j’utilise l’eau micellaire mixa, jusqu’à présent je n’ai pas trouvé mieux, j’ai tenté les démaquillants de parapharmacie, de parfumerie, mais rien n’a jamais réussi a détrôner mon eau micellaire mixa (enfin pour dire vrai, c’est l’eau micellaire mixa qui a évincé les autres produits que j’utilisais auparavant). Sans cette offre promotionnelle, je n’aurais jamais testé ce démaquillant, qui finalement n’est pas si mal.

 sensibiafine

L’Eau Micellaire Démaquillante Apaisante Sensibiafine promet, comme les autres produits de la gamme, de “calmer instantanément les irritations et redonner à votre peau toute sa fraîcheur et son confort, jour après jour”, ici encore ce n’est pas un coup marketing, cette eau apaise vraiment la peau irritée.

sensibiafine

L’eau micellaire est très douce, n’agresse pas la peau et s’utilise sur la peau et les yeux. Elle démaquille parfaitement et en douceur le maquillage non waterproof (je n’utilise pas ce type de make-up waterproof, ma peau ne le supporte pas). Elle laisse une sensation de fraicheur sur la peau, et ne laisse aucun film gras ou collant. Le démaquillage des yeux est agréable: pas de brulure ni de picotement, et je ne finis pas avec le contour de l’œil rouge écarlate.

Seul bémol une fois encore: son parfum que je n’aime pas du tout.

sensibiafine

 J’ai particulièrement apprécié un article sur l’eau micellaire Senibiafine sur le blog de “Laetitia Nadège Beauté“, très complet et détaillé, que je ne peux que vous recommander.

Biafine vous parle très bien de sa gamme de produits Sensibiafine tout en donnant de précieux conseils dans des articles complets, simples et très intéressants :

sensi-biafine

Laetitia

Roadtrippeuse accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

8 Comments on Sensibiafine: ma peau sensible protégée, hydratée et apaisée !

  1. Je l’aime bien aussi cette crème, je mettais la version pour peaux très sèches et j’en étais bien contente, surtout les matins d’hiver où on a la flemme d’appliquer une huile hydratante avant sa crème 🙂

  2. J’avais très envie de la tester l’hiver dernier mais je dois dire que le prix m’a un peu rebutée (pourtant pour du parapharmacie ça reste correct). Du coup j’ai repoussé le test. Pour l’instant j’ai trouvé mon bonheur mais il n’est pas dit que je ne l’essaye pas un jour.

  3. J’ai exactement la même peau que toi et cette crème m’avait fait de l’oeil! Jusqu’à présent j’utilisais la crème légère apaisante de Bioderma pour peaux sensibles, normales à mixtes mais le flacon descend trop vite à mon gout et j’aimerais essayer autre chose! J’ai vraiment envie de l’essayer après ton article! x

    • J’avais tenté la hydrabio et la crealine chez bioderma, mais je ne supporte pas la crealine et la hydrabio ne m’a pas convaincu, sauf le masque qui est vraiment topissime <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *