Vous l’avez surement remarqué (ou pas), mais je ne fais rien de logique. Dans le premier article qui vous parlais des vernis enchanted-polish, je vous ai parlé d’un vernis crème alors que je suis une holo-addict,  je recommence aujourd’hui en vous parlant de boots plutôt que d’escarpins …

Depuis plus de 3 ans, je rêve des fameuses Susanna de chez Cholé. Malheureusement, je n’ai pas un budget shopping illimité. Et la roadtrippeuse en moi préfère mettre 950 euros dans un voyage plutôt que dans une paire de chaussures… Bon je ne dis pas … si je gagne au loto (petit lutin de la chance si tu m’entends …) je n’hésiterai pas plus de 2 secondes avant de les acheter…

ersatz susanna

J’ai trouvé un ersatz* de ces merveilles sur le site des 3 suisses (acheté cet été, et malheureusement plus disponible en ligne actuellement). On est loin de la copie “l’ersatz parfait” proposé par le site CHOICE par exemple. J’ai failli me laisser tenter pas cette copie ce modèle d’ailleurs, mais au vu des différents avis trouvé sur la toile, je me suis abstenue. J’aime beaucoup acquérir des ersatz de modèles de chaussures de créateurs que j’apprécie, mais je refuse de renoncer à une certaine qualité. Je préfère dépenser une certaine d’euros pour acheter une chaussure bien finie, confortable qui ne m’abimera pas les pieds et ne me fera pas mal au dos, plutôt qu’une paire de chaussure magnifique mais en plastique qui pue la colle et qui ne tient pas plus de quelques semaines.

ersatz susanna ersatz susanna ersatz susanna

Les boots 3 Suisses, en plus d’être très confortables sont de très bonne qualité: les finitions sont parfaites, les clous restent en place, la fermeture ne coince pas… bref… je ne regrette pas mon achat. Le seul petit bémol quant à la composition de la chaussure est la semelle qui à tendance à marquer le sol, mais franchement elles sont tellement belles que je ne leur en tiendrais pas rigueur.

ersatz susanna ersatz susanna

Outre le motif dessiné par les clous, la différence majeur avec les Susanna de Chloé est la matière de la chaussure, puisque les boots 3 Suisses sont en cuir suédé (et donc bien plus salissantes …)

Niveau look, rien à redire, comme ses “grandes sœurs” Cholé, elles sont top avec n’importe quel look du plus chic au plus rock…

ersatz susanna ersatz susanna ersatz susanna

* définition wiki: un ersatz, aussi appelé succédané, est un « sous-équivalent », souvent considéré de moindre qualité, d’un système considéré, ou bien tout produit de substitution remplissant les mêmes fonctions que l’original. ...

 

Laetitia

Roadtrippeuse accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

Les derniers articles par Laetitia (tout voir)

32 Comments on Presque Chloé avec les ersatz Susanna signés 3Suisses

  1. Bonjour.
    Cela me fait penser que je n’ai pas regardé la collection des 3 Suisses depuis plusieurs années. Ces bottines sont très chouettes même si je ne savais pas que Chloé fait le même style!
    Bonne soirée.

    • Rohhh c’est dommage, il y a souvent de beaux modèles …

      Comment ça tu ne connais pas les Suzanna de Chloé ??? :-p :-p :-p arghhh …. je crois qu’il s’agit des seules bottines qui me font rêver … Ce n’est pas exactement le même style … on est dans le “presque” ersatz … mais comme dit, je préfère du presque de bonne qualité que du pareil en plastique ….

    • J’avoue j’adore ces boots … et les photos ne leur rendent pas leur beauté … La lumière est mauvaise, les ombres aussi, on a limite l’impression qu’elles sont sales …
      J’aime beaucoup commander aux 3 suisses, surtout les chaussures (bon en même temps j’aime commander des chaussures tout court :p …)

  2. OUAW 950 € ?! Bah punaise, moi, j’aurais juste peur de sortir avec aux pieds, trop peur que quelqu’un connaisse leur prix et me coupe les pieds pour les récupérer (je suis totalement une parano qui se fait des films pas possible !) Bah, franchement, niveau “design” je préfère nettement celles de 3 Suisses. Y a “trop de choses” sur les Chloé mais bon, les goûts ne se discutent pas 😀 Mais franchement, elles ont trop trop la classe, je les avais aimé sur Instagram déjà. Ça aurait été bien de voir ta tenue dans sa totalité 😉

    • Oui 950 euros … contre 100 euros (a moins 80% …) … comment dire … le choix est vite fais …

      Initialement je voulais poster une tenue complète, mais je n’ai jamais trouvé le temps pour shooter la tenue… Du coup j’ai fais les photos durant ma pause déjeuné au boulot pour pouvoir poster l’article …

      Bisousss ma belle 😉

  3. Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien ? Elles sont vraiment canon ces bottines, j’aime beaucoup les boucles multiples ! Très belle acquisition !
    Bisous et je te souhaite un bon Dimanche 🙂

  4. Coucou ! 🙂
    Elles sont très jolies ces bottines ! Je les trouve très ressemblantes à celles de chez Chloé.
    Je comprends que tu n’aies pas acheté celles de chez Choice. J’ai lu des avis désastreux sur les bottines proposées… 3 Suisses au moins, on est sûr de la qualité.
    Bisous !

    • Coucou,

      Oui chez Choice la qualité laisse vraiment à désirer … C’est dommage parce qu’ils proposent de très beaux modèles (tu me dira en copiant des modèles de créateurs, difficile de faire quelque chose de moche … quoi que :p …).

      Bisousss

  5. Saut Laetitia !
    Comment vas tu ?
    J’adore cette paire de bottine faut vraiment que j’aille m’en racheter une paire car ça commence à faire limite clochard j’ai des bottines tellement je les ai mises… y’a des trous :p
    Je comprends que tu préfères mettre 950 euros dans un voyage que dans une paire de chaussure ( et moi aussi je préfère cela 😉 ) mais cette paire leur ressemble pas mal et le prix est bien mieux puis les 3 suisses c’est une marque sure ( bon Chloé aussi mais j’aurai trop peur de les abimer :p )

    Je te souhaite une bonne semaine, je t’embrasse

    Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *