Ma peau me donne continuellement du fil à retordre : elle est sensible, intolérante et réactive. Elle tolère peu de soins et réagit fortement aux facteurs environnementaux (chaud, froid, vent …).

Elle a tendance à rougir de façon violente, et être très douloureuse : sensation de brûlure, tiraillement, déshydratation. C’est malheureusement souvent le tribu des peaux claires et fines comme la mienne.

Il y a un an, une vendeuse d’une grande boutique de cosmétiques me conseillait plus que mal et m’orientait vers un masque non adapté à ma peau très délicate. Il n’ a fallu pas moins de trois jours pour que le feu qui brulait mes joues s’estompe et qu’elles rosissent, ainsi qu’une grosse semaine pour me remettre de cette réaction. Résultat : ma peau à fini sérieusement déshydratée! Il fallait absolument que je trouve un soins très hydratant, qui ne graisse pas ma peau, ni ne l’agresse.

C’est a ce moment là que j’ai découvert Moisture Surge Gel-Crème Désaltérant Intense Peaux Déshydratées de chez Clinique. Adapté à tous les types de peau, ce gel-crème est LE produit indispensable à avoir dans sa salle de bain.

clinique

Ce gel-crème orangé/rose désaltère immédiatement la peau en lui laissant une sensation de fraicheur très agréable. Il s’étale et pénètre très rapidement,  n’est pas gras et il me fait penser a une sorte d”eau concentrée”. Comme tous les produits Clinique, il est sans parfum (ce qui limite les risques d’allergies). La marque le décrit comme un “gel-crème à la texture légère qui procure à la peau une hydratation pendant 24 heures”.

clinique6

Depuis notre rencontre, je ne peux plus me passer de cette merveille et qui est devenu l’un des indispensable de ma salle de bain, mais aussi l’un de mes soins quotidiens.

clinique2

A noter cependant que selon le type de votre peau, il sera nécessaire de le coupler a d’autre soins, puisque cette crème n’a qu’une fonction hydratante, et non nourrissante ni traitante.

Laetitia

Roadtrippeuse accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

Les derniers articles par Laetitia (tout voir)

3 Comments on Peau sensible déshydratée ? Clinique m’a sauvé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *