..

grand canyon

Il existe plusieurs façons de découvrir le Grand Canyon, la plus populaire (et la plus accessible) est de parcourir la Rim Trail (South Rim), chemin très facile et ombragé, parsemé de points de vues tous différents et plus magnifiques les uns que les autres. Ce parcours peut se faire soit à pied, soit en empruntant les navettes qui longent le trail et qui relient les différents points de vues. Les autres moyens d’explorer le grand Canyon sont le survol en hélicoptère (assez onéreux), le raft (attention il faut réserver très longtemps à l’avance), mais aussi et surtout la randonnée, qui permet de pénétrer au cœur du Canyon. A noter toutefois qu’une bonne condition physique est nécessaire, même pour une courte descente d’un des versants.

grand canyon kaibab trail

Lors de notre première rencontre avec le Grand Canyon, nous avions décidé de parcourir la Rim Trail. La seconde se devait d’être différente; seulement, nous avions peu de temps, et peu de moyens : exit le survol du site et nous n’avions pas envisagé le raft (surement la prochaine fois ?), il ne nous restait donc plus que l’option randonnée.

Où aller quand on ne dispose que d’une petite journée, et qu’il fait une chaleur écrasante? Nous avons opté pour une toute infime descente jusqu’au premier point de vue du South Kaibab trail, le Oh aah point.

grand canyon kaibab trail

Le sentier est raide, et selon l’heure à laquelle vous descendez, il est très peu ombragé. Prévoir beaucoup d’eau et un départ tôt le matin. Le sentier est bien sûr assez fréquenté.

grand canyon kaibab trailLe sentier serpente le long de la falaise … attention il faudra ensuite tout remonter …

grand canyon kaibab trailOui oui, il faudra remonter la haut …

Après 1.2 km de descente, on atteint Ooh Aah Point qui offre une vue spectaculaire sur le Grand Canyon. Attention la remonté peut être très difficile entre 12h et 16h à cause de la chaleur écrasante, et ce malgré la courte distance à parcourir!

grand canyon ooh aah point

grand canyon ooh aah point

Lors de votre randonnée, vous aurez sûrement la chance de croiser un convoi de mulets, guidé par des Rangers: il s’agit en effet du seul moyen d’approvisionner le camping, tout en bas du trail.

grand canyon kaibab trail

grand canyon kaibab trail

Le canyon regorge d’animaux sauvage, notamment d’écureuils tout mignon (attention ils mordent et peuvent avoir la rage). Lors de sa séance photo, un petit coquin a tenté de me piquer mon appareil :p.

grand canyon kaibab trail

grand canyon kaibab trail

grand canyon

grand canyon kaibab trail

Vous pouvez trouvez plus d’infos sur le Grand Canyon sur le site officiel des Parcs Nationaux Américains ici :

Laetitia

Roadtrippeuse accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

5 comments on “Ooh aah point, quelques pas dans le Grand Canyon pour y découvrir son immensité !”

    • C’est vrai que c’est un gros budget d’aller la bas, mais je ne regrette vraiment pas les sacrifices fait pour pouvoir faire ce beau voyage, les paysages des USA sont tellement beau <3

  1. Magnifique ! J’espère vraiment pouvoir y aller, ce n’est pas prévu pour l’instant mais je le garde en tête ! Et j’aurais adoré prendre ce petit écureuil en photo, en faisant attention aux morsures :p

    • Oui, il faut faire très attention aux morsures des rongeurs là bas, d’autant plus qu’ils peuvent avoir des maladies. Mais celui ci était très sociable, il posait gentiment devant l’objectif, et quand je me suis un peu trop approché, il c’est agrippé à l’appareil photo … C’est un super souvenir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *