Courant juin, nous nous sommes rendu dans l’ouest de la France pour notre Premier Hellfest. Hors de question pour moi de dormir au Camping du festival (j’ai besoin de dormir et de me laver dans une douche propre et chaude), seulement voila, en février (pour le mois de juin) tout était déjà complet : hôtel, chambre d’hôte, camping (hors camping Hellfest bien entendu).

Nous sommes donc partis en quête d’un logement et avons finalement trouvé à nous loger à la Maison de la Malnaye, chambre d’hôte située en Vendée, à 30 minutes de Clisson, et donc du festival.

Un cadre magnifique

Situées à la croisée du Puy du Fou, Nantes et le bord de mer,  les chambres d’hôtes de la Malnaye vous reçoivent dans un cadre harmonieux et apaisant proche de l’Historial de Vendée aux Lucs sur Boulogne

Idéalement située, la maison de la Malnaye vous permettra de faire de belles visites.

Des chambres décorées avec goût

La Maison de la Malnaye propose trois chambre à la location:
– La chambre Caramel
– La chambre Yéyé
– La chambre Miel

Je ne vous parlerai que de la chambre Miel, n’ayant ni visité, ni testé les autres, je ne peux pas vous donner d’avis personnel sur celles-ci.

La chambre Miel est une petite chambre coquette située au deuxième et dernier étage. Pour y accéder vous devrez passer par un escalier recouvert de jolis tapis (petit aparté concernant le commentaire d’une mécontente que j’ai pu lire sur tripadvisor : la politesse et le respect veut que si vous avez les chaussures mouillées et/ou sales, vous enleviez vos chaussures de vous même pour ne pas salir le bien des autres, et ce avant même qu’on vous en fasse la remarque !).

La décoration est vraiment le point fort de cette chambre : meubles chiné parfaitement disposés, poutres apparentes et parquet ancien confèrent à cette pièce un caractère unique, douillet et confortable.

maison de la malnaye Maison de la Malnaye Maison de la MalnayeConcernant la literie : la couette est en coton bio, et les draps en lin. Personnellement j’aurais préféré des draps en coton, mais le lin rajoutait une petite touche en plus à la déco, donc ce point est négligeable (et j’apporte toujours mon oreiller “idéal” avec moi de toute façon :p). Dernier petit bémol, des coussins en plume auraient apporté un côté plus douillet à la chambre…

Maison de la Malnaye Maison de la Malnaye Maison de la MalnayeLa salle de bain privative, ou plutôt le coin salle de bain intégré à la chambre et quelque peu étriqué : les toilettes sont quasi collés au meuble vasque … ce qui en fait le gros point noir de cette salle de bain qui, mise à part ce défaut, est mignonne et fonctionnelle.

Maison de la Malnaye Maison de la Malnaye Maison de la Malnaye

La salle à manger pour des hôtes choyés

Nous n’avons pas testé la table d’hôte, je ne me prononcerai donc pas sur la qualité des repas, mais le petit déjeuné …

Nos petits-déjeuners sont servis en salle à manger ou à l’extérieur. Les pains, brioches, confitures sont faits «maison» avec des produits d’origine biologique.

Le petit déjeuné proposé par la maison de la Malnaye est un petit déjeuné copieux et délicieux, et de surcroit tout est bio et fait maison : ici pas de cochonnerie industrielle pleine de pesticides et d’OGM, ce que vous mangez est bon pour vous !

Maison de la Malnaye Maison de la Malnaye Maison de la MalnayeN’hésitez pas à gouter les confitures, ce sont de véritables merveilles !
Maison de la Malnaye

Une maison bio et écolo

Les pains, brioches, confitures sont faits «maison» avec des produits d’origine biologique. Les produits ménagers et la lessive sont écologiques.

Le point qui m’a le plus plus dans la politique de fonctionnement de cette maison d’hôte est l’utilisation de produits biologique et écologique. Mais au delà de l’utilisation de ces produits, c’est toute une politique de vie écologique qui est pratiqué à la Malnaye: on affiche pas seulement les couleurs, on les applique aussi !

Un séjour gâché ?

Notre séjour s’est bien déroulé, malheureusement le dernier jour a été riche en déceptions… Et c’est la raison pour laquelle je ne suis pas sûr de retourner un jour dans cette maison d’hôte.

Maison de la MalnayeLe plus gros, que dis-je, le plus énorme point négatif, est la transparence quant aux prix pratiqués pour l’utilisation des lits de la chambre. Je m’explique : pour nous, nous avions loué une chambre et non un lit !

La chambre louée comportait deux lit : un lit deux personnes, et un lit d’appoint une personne. Seulement voila, il faisait chaud, et nous avions besoin d’espace, on a donc décidé de prendre un lit chacun.

La gérante de la chambre qui passait tous les jours dans la chambre, n’a dit mot. Seulement voila : arrivé au dernier jour, elle a fait remarqué à mon conjoint “qu’il y avait un supplément de 15 euros par jour (nlr: donc le tarif pour une personne supplémentaire) pour l’utilisation du lit d’appoint, mais ne nous le facturait que 5 euros”. Lorsque je lui ai demandé des explications, elle m’a rétorqué que c’était indiqué dans le livret disponible dans la chambre. Bref, je n’ai pas insisté et ai accepté de régler le supplément, nous avions de la route et je ne voulais pas partir plus contrariée, et dans l’ensemble nous étions relativement content de notre séjour.

Seulement voila : lorsque je rédige mes articles, je me balade sur le net pour exploiter différentes sources, afin de parfaire mon article… quelle ne fut pas ma surprise en découvrant des tarif incohérent sur le site même de la maison de la Malnaye :

  • Sur la page de la chambre ici : le tarif annoncé est de 5 euros pour l’utilisation du lit supplémentaire (alors pourquoi nous a t elle parlé  d’un tarif à 15 euros par jours !)
  • Sur la page tarif (après avoir cliqué sur visiter nos chambres, puis en haut onglet “tarif et conditions”) : ici :  rien est indiqué, ce qui signifie donc qu’il n’y a aucun surcoût ?!
  • Enfin dans l’onglet tarif de la page d’accueil en bas à droite (ou vignette tarif après avoir cliqué sur visiter nos chambres) : ici :  pour l’utilisation des 2 lits, il sera facturé 10 euros !!??

Donc à combien l’utilisation du lit d’appoint est elle facturée réellement : 0? 5 ? 10 ? 15 euros ? Comment le tarif est il fixé puisque TROIS TARIFS DIFFÉRENTS sont indiqués, et qu’on nous en a annoncé un quatrième? à la tête du client ?!

Au vu de ces éléments je regrette de n’avoir dit mot, et d’avoir bêtement réglé le supplément qui à mon sens s’apparente soit à de la malhonnêteté, soit à de la mauvaise gestion !

IMG_5750

La seconde contrariété, qui finalement est dérisoire mais que je tiens à signaler attrait à la libération de la chambre. La veille de notre départ (décidément le départ ne laissera que peu de bon souvenir),  on nous a clairement fait comprendre que la chambre devait être libérée à 11 heures tapantes (tout en sachant que nous allions nous coucher à 3 ou 4 heures du matin (clôture de Hellfest oblige :p), et que nous avions plus de 10 heures de route le lendemain), nous nous sommes donc arrangés pour respecter ce délai. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque l’on a découvert que les occupants des autres chambres ne semblaient pas tenus par cet horaire strict (où s’en fichaient ils tout simplement ?). Bref, ceci reste un détail puisque de toute façon cet horaire était clairement spécifié dans le contrat et que nous avions prévu de partir avant midi. Ce qui me contrarie c’est la différence de traitement entre les différents hôtes…

Je ne saurais dire si je retournerai à la Maison de la Malnaye, je reste partagée entre ma vision globalement positive de ce lieu, et mon énorme déception à la fin de ce court séjour…

Laetitia

Roadtrippeuse accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

11 Comments on Maison de la Malnaye, chambre d’hôte bio et écolo au cœur de la Vendée ! 

    • oui, j’ai vraiment été déçue par cette note de fin, parce que la gérante était vraiment gentille et de bons conseils tout au long de notre séjour… Mais plus j’y pense et plus je suis déçue… En tout cas j’espère que ma mésaventure aura été “utile” et que d’autres ne se feront pas “avoir”.

  1. C’est vraiment joli et cosy, c’est dommage cette histoire de tarif supplémentaire. Surtout si les prix ne sont pas cohérents. Car à la rigueur, le prix était indiqué et ça aurait “été de votre faute” car vous n’auriez pas lu le truc (et encore…) mais si en plus les prix ne sont pas raccords… Mais j’espère qu’en dehors de ça, le séjour et le festival ce sont super biens passés 😀

    • Maintenant quand je louerais une chambre je demanderais en arrivant si la réservation porte sur la chambre ou sur le lit !!! Sérieusement je trouve ça vraiment moyen … mais bon passe encore … mais cette histoire de tarifs complétement incohérent m’a vraiment déçue, et c’est dommage parce que la chambre était sympa, et l’esprit bio, écolo et fait maison me plaisait beaucoup !

  2. C’est effectivement dommage pour ce manque de cohérence dans la pratique des prix car l’endroit a l’air charmant. Il m’arrive parfois de douter aussi de certaines personnes en ce qui concerne la tête du client car j’ai parfois l’impression que c’est un des critères retenus pour ne pas offrir les mêmes prestations bien que ce soit interdit…

    • Sincèrement, plus le temps passe et plus j’ai l’impression d’avoir été arnaquée :'( … Enfin bon … Je ferais plus attention la prochaine fois …
      Comme tu le dis c’est vraiment dommage parce que le cadre était vraiment beau, et le côté “bio-ecolo” me plaisais beaucoup.

    • Oui c’est vraiment injuste, d’autant qu’on était très discret, on se débrouillait toujours pour faire le moins de bruit possible lorsqu’on rentrait, on se déchaussait pour ne rien salaire (et on était bien les seuls a le faire…) … Enfin bon … pour le prochain hellfest, on ira ailleurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *