Depuis pas mal de temps, la blogosphère vante les mérites de la marque Macadamia, j’ai longtemps hésité avant de me lancer (une longue période de moutonnerie* et de pigeonnerie* m’ayant appris à être “raisonnable”) …Et puis j’ai craqué lors qu’une vente sur beauté privée, en me disant que, qui sait, peut être que cette gamme sauvera mes cheveux.

Mes cheveux sont très trop long, fins mais aussi très fragilisés. Le soucis avec des cheveux ainsi affaiblis, voir abîmés, c’est que souvent, la seule solution est de les couper. Pour moi cette hypothèse est impensable, j’aime trop ma crinière (non, non, je ne veux pas concurrencer Raiponce quoi que…)

macadamia

Pour me faire une idée, et surtout ne pas dépenser beaucoup d’argent dans des produits qui ne me plaisent ou ne me conviennent pas, j’ai été raisonnable et ai investi dans un rituel shampoing (format voyage),  après shampoing (format voyage) et masque (mono-dose) de la gamme Natural Oil de Macadamia. Et indéniablement je le regrette : oui je regrette de n’avoir pris que des petits formats! Je comprend désormais l’engouement de la blogosphère pour cette gamme qui est complétement WaHoO !

Après 3 semaines d’utilisation, je n’en revient toujours pas! l’efficacité de ces produits est stupéfiante : mes cheveux sont plus doux, moins cassant, et beaucoup plus beaux.

Je suis totalement convaincue par cette gamme de produits proposé par la marque Macadamia, qui n’est malheureusement pas à la porté de tous les portefeuilles. Le rituel complet revient tout de même assez cher, mais sincèrement ça vaut son pesant d’or. Bon je n’investirais pas immédiatement dans le rituel complet (la question budgétaire est la seule responsable), mais je pense qu’a la prochaine promo je reprendrais ces produits qui m’ont littéralement séduite.

macadamia (3)

La composition est correcte: pas de sulfate, pas de parabène, cependant elle contient des silicones, donc tout dépend de votre position vis à vis de ce composant (pour ma part il ne me dérange pas, en grosse consommatrice de produit John Frieda je sera bien mal placé pour fustiger les silicones …).

Élément très important également : Macadamia est une marque cruelty free peta cruelty free, qui ne teste pas ses produits sur les animaux.

Le packaging est pour moi un gros coup de cœur : il a ce petit côté “produit d’ailleurs”, agrémenté de d’une touche “flacon trop choupinou qui fait joli dans ma salle de bain” qui m’attire immédiatement (je vous parlais plus haut de mon côté pigeon/mouton…).

 

Le shampoing

macadamia shampoing

La première impression que j’ai pu avoir c’est “hummmmm qu’est ce qu’il sens bon”. Il mousse bien, dégraisse et nettoie parfaitement les cheveux sans les assécher. Mais cela ne s’arrête pas là, mes cheveux accrochent beaucoup moins au brossage, voir pas du tout lorsque j’utilise le shampoing combiné à l’après shampoing ou au masque.

macadamia (1)

J’ai tenté d’utiliser le shampoing sans après shampoing (parce que oui on a pas tout le temps d’utiliser un après shampoing … ou on se retrouve avec un flacon vide le dimanche soir), et le résultat reste convenable : mes cheveux sont hydratés, mais a mon goût pas suffisamment, le shampoing a lui seul ne me suffit pas : un lavage oui en dépannage, mais pas plus.

L’après shampoing

macadamia (5)

Tout comme le shampoing, il sent divinement bon, il hydrate parfaitement mes cheveux et les adoucis. Au toucher mes cheveux ressemblent à du velours.

macadamia apres shampoing

L’après shampoing n’alourdit pas mes cheveux fins, je peux donc arborer ma longue chevelure sans avoir à utiliser mousses ou autres spray boosters de volume pour éviter d’avoir les cheveux raplapla…

Le masque

Il s’agit indéniablement du produit qui m’a la plus séduite. J’ai attendu d’utiliser la mono-dose (que je n’ai pas photographiée) pour écrire mon article, car c’est celui qui m’inquiétait le plus. D’ailleurs à l’ouverture de la mono-dose, mes doutes se sont amplifiés : la texture est pâteuse et épaisse : le combo gagnant pour alourdir les cheveux fins. Que nenni ! Au séchage mes cheveux restent souples et légers, mais le plus bluffant des effets de ce masque est la douceur de mes cheveux : j’ai l’impression de passer ma mains dans des fils de soie.

macadamia (9)

Pour conclure, Macadamia m’a conquise. Le seul frein (non négligeable) est le coût des produits.

Avez vous déjà testé cette marque ? vous utilisez quoi comme rituel beauté pour vos cheveux ?

macadamia-professional

*moutonnerie : être un mouton et suivre aveuglément ce que font les autres: si les autres achètent, c’est bien …
*pigeonnerie: ou être un pigeon : un peu comme de la moutonnerie, mais en plus crédule…

 

Laetitia

Roadtrippeuse accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

32 Comments on Macadamia : de la soie ? non des cheveux !

  1. Coucou 🙂 j’adore également ces produits j’avais acheté le masque il y a peut être 1 an sur le site Macadamia j’avais vraiment adoré c’est vrai qu’il laisse les cheveux doux comme de la soie ^^ et puis l’odeur je suis fan 🙂 j’avais également testé une crème pour les pointes sèches topissisme ! comme tu dis dommage qu’elle coûte assez chère mais avec les ventes privées cela peut être très intéressant ! tu vois tu as bien fais de craquer hihi gros bisous <3

    • Coucou, oui je ne regrette vraiment pas d’avoir craqué … Tu te souviens du nom de la crème pour les pointes sèches ? parce que ça, ça m’intéresse :p …
      J’attends la prochaine vente privée pour me réapprovisionner :p … j’ai hâte hihi ^^
      Bisousss

  2. Coucou ma belle !
    J’ai vu plusieurs fois les produits Macadamia sur beautéprivée aussi mais je n’ai jamais osé passer le cap par peur que les produits ne me plaisent pas ! Mais la prochaine fois j’essayerai au moins les formats voyages 🙂
    Pour ma part j’utilise un duo Yes To qui fonctionne bien pour mes cheveux 🙂
    Gros bisous à toi <3

  3. coucou!!
    J’avais déjà entendu parlé, comme toi, des bienfaits de ce produit, mais je n’a pas testé, et je n’ai pas osé comme j’ai les cheveux décolorés en blond platine sur les pointes…je suis un peu flipée de mes cheveux je fais super gaff! peut etre que je pourrais tenter, tu en penses quoi?

    bisouus!

    • Coucou,

      Perso j’ai les cheveux très déshydratés et je trouve les produits de la gamme phénoménaux … Je pense que tu devrais tester les formats voyage (je fais ça le plus souvent possible avant d’acheter histoire de ne pas dépenser trop de sous).

      Bisousss

  4. Ah, mince, des silicones ! Pour moi, c’est vraiment rhédibitoire depuis que ça m’a plombé les cheveux et que j’ai mis six mois à rattraper le coup. Mais je serais curieuse de sentir un jour ces produits dont tout le monde vante l’odeur !
    Bises !

    • La communauté des “anti-silicones” est de plus en plus grande … personnellement ça ne me gène pas…
      Mais bon je te comprends, 6 mois pour retrouver tes cheveux “normaux” c’est long …

      bisousss

    • Tente les formats voyage pour tester 😉 , ça évite de jeter et de perdre beaucoup de sous si les produits ne te conviennent pas… bien que je doute que tu ne les apprécie pas … ils sont tellement bien qu’on ne peut que les aimer 🙂

  5. Hello !
    Ton article est vraiment intéressant j’ai trop envie de tester ces produits dont j’en entends parler depuis bien longtemps mais j’hésite à faire le pas par rapport au prix !
    Gros bisous
    Marianne
    mariannementvotre.com

    • Coucou,

      J’avais la même appréhension que toi … C’est pour ça que j’ai commencé par les formats voyages qui sont vraiment abordables par rapport aux 1L que je viens d’acheter :p , et en plus sur beauté privée, ou sur showroomprivée ils sont a 50% régulièrement …

  6. Je n’ai jamais utilisé le shampoing ou le revitalisant de cette marque, mais j’ai le masque et je l’ADORE!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! 🙂

    • Coucou,

      Il me semble qu’il reste quelques produits mais sans certitudes, mais sinon il y a régulièrement des ventes pour cette marque (il y en a aussi sur d’autres sites de ventes privées, j’en ai acheté il y a peu sur showroomprivée).
      Si tu galère avec tes cheveux, et si ça marche aussi bien pour toi que pour moi, tu va très vite voir une différence … beaucoup moins de nœuds et beaucoup moins de casse 🙂

  7. Cette gamme de produits a vraiment l’air top ! J’ai les cheveux très fins comme toi et ils sont effectivement bien abîmés depuis quelques temps. Il va falloir que je me penche sur ces produits.
    Merci pour cette découverte ! Bisous et à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *