Ce matin (ou plutôt cette nuit), je me réveil tôt : il est 3h du matin et j’ai les yeux grands ouverts dans mon lit, pendant que Julian me fait un concerto de ronflements ).

Dès 6 heures je descends prendre mon petit déjeuner à l’hôtel, j’y reste une heure… pas de trace de monsieur… il finit tout de même pas montrer le bout de son nez, mange rapidement, et nous voilà reparti sur les routes américaines , comme le veut notre tradition un gros “on the road again” est lancé dans la voiture avant de prendre la route de notre première vrai journée américaine .

Le programme programme aujourd’hui est ambitieux : le quartier Wynwood, Miami Beach (South Beach, et Ocean Drive), coconut grove, design district, Little Havana, les jardins Vizcaya, et un tour à l’Apple store si on a le temps…

On commence notre périple de la journée par le quartier Wynwood : initialement nous pensions aller au Wynwood Wall, mais avons vite été entraînés par les innombrables fresques dans les rues du quartier. J’ai toujours été émerveillée et attirée par ce genres d’oeuvres, de par leurs qualités mais aussi et surtout de par leurs tailles parfois très imposantes. Le Street art est pour moi un art plus vrai, plus franc et plus représentatif de la population que l’art “de galerie” (que j’aime aussi énormément), et quand je visite une ville, j’aime y découvrir ce genre de quartier, qui nous en apprend souvent beaucoup sur la vie dans cette ci (et à chaque nouveau voyage Julian subit ma faim insatiable de découvrir de nouvelles créations).

 

 

Il est encore tôt mais la chaleur est déjà écrasante. Après une bonne heure à arpenter les rues de Wynwood, direction les bouchons de Miami pour rejoindre le sud de Miami Beach pour espérer pouvoir faire une belle photo de la skyline depuis Watson Island.

La circulation dense et parfois limite dangereuse nous dissuade de chercher un coin pour nous garer, finalement, nous décidons d’aller à South Point Parc pour faire une petite balade, profiter de la vue sur la skyline et aller au bout de pier. Je fais quelques photos pas trop mal de la skyline en route, ce sera une maigre consolation.

Après un tour à la plage, et la grosse frustration de ne pas pouvoir se baigner (car nous n’avons pas pris nos maillots de bain), nous regagnons notre voiture et retournons à notre hôtel. La matiné est passée à toute vitesse. Nous espérons retrouver notre valise en arrivant à l’hôtel mais toujours rien !

Après un repas éclair au Steak ‘n Shake qui jouxte notre hôtel, on décide d’abandonner notre programme de la journée pour retourner à la plage de South Beach juste à côté du Pier que nous avons tant aimé.

Juste avant d’y retourner, on fait un petit tour à l’Apple store à Aventura Mall … la zone commerciale est immense et je n’ose même pas imaginer celle du dolphin mall qu’on avait un temps envisagé …

La route jusqu’à la plage est encore une fois longue et difficile (voir éprouvante) : des bouchons à n’en plus finir, les gens qui roulent plus que mal, les micro averses, un vrai parcours du combattant …

Une petite heure de route plus tard … nous voilà en train de barboter dans une eau transparente, avec derrière nous les énormes building, le cadre est exceptionnel, dépaysant et déroutant. Une pointe de nature au milieu d’une urbanisation excessive …

Le parking étant très cher, on ne restera que jusqu’à 17h30. Le retour sera comme l’aller : bouchons, chauffards, fatigue, stress …

 

Une notification m’informe en route que notre valise a finalement traversé l’Atlantique et qu’elle est aux usa… malheureusement pas de trace de celle ci à l hôtel, la journée est pourtant bientôt terminée…

 

Après une bonne douche, je m’endors comme un cailloux avec mes cheveux mouillés enturbannés dans une serviette … il est 19h… la journée est fini pour moi …

 

Laetitia

Roadtrippeuse accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

Les derniers articles par Laetitia (tout voir)

2 Comments on Jour 2 : A la découverte de Miami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *