Il y a quelques jours, j’ai eu la surprise de découvrir la Beautiful box de janvier dans ma boite aux lettres.

Outre la découverte en relevant mon courrier, découvrir son contenu a été une véritable surprise puisque je ne m’étais jamais (à tord?) vraiment intéressée à cette box.

Alors tout d’abords Beautiful box c’est qui ? Beautiful box est l’une des dernières nées de la famille box-beauté, proposée ici par au-feminin.com. Elle vous propose, chaque mois un kit de maquillage indispensable pour réaliser un look déterminé. Les produits proposés sont des des full size : exit les échantillons et les miniatures tellement ridicules qu’on en a la larme a l’œil en les découvrant… ici vous avez des produits que vous pouvez réutiliser… La Beautiful Box contient également un tuto réalisé par la youtubeuse Emy LTR(personnellement ça ne m’intéresse pas plus que ça, mais le tuto est plutôt sympa et son step by step est très bien fait)

 

Concrètement la Beautiful box, ça donne quoi ?

 

Le format de cette box est différente des « boites » classiques dont j’avais l’habitude à l’époque … Celle ci ressemble plutôt à un petit écrin, d’ailleurs je pense la recycler en rangement pour mes bijoux fantaisie… Une fois la boite de pandore ouverte, la surprise ne s’arrête pas la… puisqu’un petit pochon contient la majeur partie des produits … histoire se prolonger un peu le suspense…

Beautiful box

Beautiful box

Beautiful box

Beautiful box

 

Une box qui voie la vie en rouge…

 

Je pense que la plupart d’entre vous a déjà découvert cette box, mais je vais tout de même vous la présenter … Car celle ci m’a fait très bonne impression.

Le nom de la box « Poupoupidou » m’a forcément fait penser a Betty Boop … l’icone sexy des cartoons des années 80 : robe rouge sexy, lèvre rouge, ongles rouges … un nom qui colle tout à fait avec le contenu de la box.

OliveOyl-003-2

La box, très bien fournie, contient 9 produits, oui NEUF produits !!! Et pas de vulgaires échantillons … Un thème glam chic, qui permettait de se préparer pour février et être irrésistible pour la saint valentin (oui bon .. pour ça on repassera, mais on peut être irrésistible à d’autre moment qu’à la saint valentin).

La recette de beautiful box commence avec un rouge à lèvre de la marque beautiful .. rouge bien entendu…

IMG_1950-2

Ce rouge a lèvre est très pigmenté et crémeux, il est agréable à porter et a une tenue correcte, bien qu’il ai tendance à filer si l’on utiliser pas de base ou de crayon contour des lèvres…. La couleur est magnifique, et est parfaite pour toutes les carnations.

IMG_1952-2

On poursuit avec une ombre à paupière de la marque Beautiful dans la teinte glamour tango #1.

Beautiful box tango

Le FAP est discret et la couleur parfaite pour les beaux jours qui arrivent. Niveau tenue: glamour tango se défend plutôt bien. Malheureusement la couleur ne me va pas (yeux vert, peau très clair… ), mais je la garderais pour l’appliquer par touche… la couleur est tellement belle…

Le kit du regard parfait est complété par un mascara sublmiateur de sourcils, toujours dans la marque beautiful, idéal pour fixer la ligne des sourcils.

Beautiful box

Beautiful box

Beautiful box

J’ai tendance à avoir les sourcils « ébouriffés », ce mascara est donc le bienvenu … J’utilise celui d’Essence, il est quasi fini .. donc celui ci tombe à pique.

Quoi de plus sexy d’une femme avec des ongles peint …en rouges bien entendu … Beautiful box nous propose donc un vernis à ongle rouge de la marque Amelia Cosmetics. La NPA que je suis attendais beaucoup de ce vernis.

IMG_1938-2

Malheureusement ce vernis n’est pas suffisamment pigmenté et est trop liquide à mon goût. Il nécessite 3 couches pour être à peu près opaque.

IMG_1943-2

Certain(e)s seront d’accord avec moi, d’autre non: lorsque l’on parle de séduction, les tatouages ont une place de choix, que ce soit sur les hommes ou sur les femmes d’ailleurs… bien entendu, il ne faut pas partir dans le too much , (quoi que je ne dirais pas non à Rick-Genest), le vulgaire ou le mauvais gout… Mais se faire tatouer est une décision à ne pas prendre à la légère … Beautiful box nous propose une alternative sympa : une planche de tatouages éphémères (que j’ai failli ne pas voir car elle était caché au fond de la box).

IMG_1992-2

La beautiful box est une box essentiellement orientée make-up mais offre également des soins, dans la box de janvier, il s’agissait du lait crème concentrée de la marque Embroylisse.

IMG_1977-2

IMG_1978-2

Ce lait crème, plébiscité par les dermatologues est idéal pour tout type de peau: soin surdoué, tour à tour base de maquillage idéale pour sublimer le teint, lait démaquillant, crème hydratante ou masque de beauté, ce lait crémeux laisse un voile satiné confortable même sur les peaux sèches… il peut aussi être utilisé par nos homme en après-rasage apaisant. Ce soin multifonction rejoint directement ma salle de bain, merci Beautiful box :).

Pour rester dans la thématique rouge, tout en ajoutant une touche de gourmandise, beautiful box nous propose deux douceurs supplémentaire :

La première est un baume à lèvre au gout cola de la marque Beauty success … j’en suis dingue… Aloe vera, cire d’abeille et huile de ricin en font votre meilleur allié pour des lèvres douces et hydratées… Il a immédiatement rejoint la pochette make-up de mon sac à main. Je pense qu’il sera très vite utilisé, mais aussi très vite racheté.

Beautiful box

Beautiful box

La seconde gourmandise est un petit paquet de fraises tagada … aussitôt découvertes, aussitôt dégustées … j’ai d’ailleurs eu un mal fou a  les shooter avant de les manger :p…

IMG_1988-2

Et pour finir … Un petit bijou fantaisie : une bague toute mignonne au design graphique et moderne, au diamètre ajustable…

Beautiful box Beautiful box Beautiful box

 

Niveau valeur : Beautiful box est transparente et affiche les prix (les VRAI prix, contrairement à d’autre…). nous avons donc :

  • rouge à lèvre : 4.95 euros
  • fard a paupière : 5 euros
  • mascara sourcils: 7.95 euros
  • vernis à ongle Amelia cosmetics : 2.95 euros
  • tattoos : 9.50 euros
  • baume à lèvre cola : 2 euros (sur le site beauty success 4.95 euros …)
  • lait crème concentré Embryolisse : 7.35 euros
  • bague fantaisie : 9 euros
  • fraises tagada …

Soit une box d’une valeur de 48.50 euros, pour un prix de 14.90 euros… Elle se défend plutôt bien…

IMG_1936-2

Bilan

Je suis agréablement surprise en découvrant cette box. Le concept box make-up me plait énormément. Je regrette cependant le manque de « grande marque » qui ajouterais un plus à son contenu.

IMG_1990-2 IMG_1976-2

Laetitia

Roadtrippeuse et beauty-addict, mais surtout accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

4 comments on “Janvier en Mars avec la Beautiful box Poupoupidou”

  1. Bonjour!
    Je regrette comme toi qu’il n’y ait pas plus de « grandes marques », enfin pas des marques de parfumerie (vu le prix, ce serait impossible), mais juste plus de marques connues.
    Remarque cette fois, il y a tout de même le lait concentré!
    Bonne journée.

  2. coucou ma belle!
    j’ai arrêté depuis un moment les box beauté, mais c’est vrai que ca fait trop plaisir de recevoir des cosmétiques 😀 en tant que filles coquettes c’est tooop!
    bisouus

  3. Hello, hello 😉
    Sympa en effet cette box (périodiquement seulement, sauf quand on a rien dans sa salle de bain)
    Les box beauté offrent de moins en moins de makeup donc celle-ci reequilibre la donne
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *