Je ne cesse de le dire sur les réseau sociaux : les box pour moi c’est fini ! Et pourtant je vous présente aujourd’hui une box un peu particulière qui m’a énormément plu : la box dégustation de Lavazza.

J’ai découvert cette box par hasard mais aussi et surtout par chance. En me baladant sur facebook, je suis tombée sur un concours proposé par Lavazza, j’y ai participé sans grand espoir (avec le nombre de participant, j’avais tellement peu de chance de gagner …). Et puis est arrivé le tirage au sort : j’ai gagné une box dégustation Lavazza.

Quelques semaines plus tard, la box arrive dans ma boite aux lettres… La voici:

lavazza

La box est un petit déjeuner gourmand à elle toute seule : confiture, chocolat, café, journal, tasse : tout y est, ou presque il ne manque que le pain ou les croissants et le jus d’orange.

Lavazza

Je commence par l’élément qui me plait le plus : le mug estampillé Lavazza. Pour moi c’est LE plus de cette box dégustation puisqu’il restera sur ma table une fois que tout sera consommé (et cela risque d’être rapide … tout est tellement bon…).

Mug Lavazza

Vient ensuite le moment gourmand : les deux confitures pèche et fraise bonne maman, moins bonne que les confitures de mamie, mais délicieuses malgré tout puisque les confitures bonne maman sont connues pour être avant tout des confitures fruitées à la texture généreuse.

Lavazza bonne maman

On continue dans la gourmandise avec la tablette de chocolat Lindt excellence 64% Cacao Satin, une nouveauté de la marque et un futur incontournable : il s’agit d’un chocolat noir soyeux subtilement intense et peu amer, aux délicates notes vanillées. Son goût cacaoté aromatique tout en rondeur et en harmonie accompagnera parfaitement ma tasse de café.

Lavazza Lindt

On poursuit dans la dégustation avec l’élément principal de la box : le café. J’ai choisi un paquet de café pour machine à café à dosette souple, mais plusieurs format étaient disponibles, ce qui est vraiment chouette puisque nous n’avons pas tous le même type de machine.

Lavazza

Un petit clin d’œil au pochoir moustache so frenchy qui permettra de personnaliser vos cafés gourmands :-).

Lavazza moustache

On accompagne notre dégustation avec le petit “journal” qui c’est glissé dans la box. Son contenu est utile et ludique : conseils de préparation, suggestions d’accompagnements et jeux

Et on fini par la bougie parfumée au café; pour créer cette bougie Lavazza s’est associé à un parfumeur (c’est la boite de la bougie qui le dit … je n’invente rien !),  et c’est une vrai réussite, une véritable invitation à voyager pour nos sens : un parfum délicat de café enivre la pièce simplement en la sortant de la boite; une gourmandise à elle toute seule.

Lavazza bougie

Pour conclure, je pense que cette box m’a réconcilié avec les box (culinaire en tout cas, les box beauté c’est une autre histoire). La box dégustation Lavazza est une box parfaite pour un petit déjeuner gourmand, C’est une très belle découverte qui m’a par ailleurs permis de gouter une variété de café Lavazza que je ne connaissais pas.

Lavazza box degustation

 

Laetitia

Roadtrippeuse accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

17 Comments on Un instant café pas comme les autres avec la box dégustation Lavazza !

  1. coucou ma belle!
    Bonne année 😀 Meilleurs voeux!!

    Malheureusement, tu vas me détester, mais je n’aime pas du tout le café, je n’en bois pas du tout! par contre toutes les goodies à côté comme le pochoir moustache et les petits pots de confiture!!! je craque!!

    bisous 😀

  2. Du chocolat, du café une bougie et de la confiture , que demande le peuple ?! :p
    J’adore les idées de boites gastronomique moi qui ADORE manger !
    Et non je n’ai jamais été en République dominicaine mais j’aimerai beaucoup mon dieu ça a l’air tellement génial !!!! tu as été, tu as fais quoi là bas ? 🙂 Raconte moi!!!

    Je te fais de gros bisous <3

    Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *