Je suis toujours à la recherche de nouvelles solutions pour réhydrater efficacement ma peau ultra sensible, sans l’irriter, ni provoquer de réaction allergique… Et j’avoue que c’est parfois une longue croisade dans le désert avant de trouver un produit qui rassemble toutes ses qualités.

J’ai profité, il y a quelques semaines, d’une vente privée sur beauté-privé.com pour acquérir deux produits de la gamme Hydra Absolu d’Institut Arnaud:

  • Le premier soin hydratant pour peau sèche et sensible 50 ml
  • Le masque désaltérant tout type de peau 50 ml

Mon avis sur cette gamme est mitigé. Les soins sont globalement bien, mais j’ai tout de même été déçue, car je suis habituée à mieux de la part de Institut Arnaud.

IMG_5469

Le premier soin hydratant pour peau sèche et sensible

Sa texture est surprenante : une crème très fluide et orangée, avec un délicat parfum qui me fait penser à un yaourt à la mangue.

Ce soin étant destiné aux peau sèches, je m’attendais à une crème plus riche et plus épaisse.

Côté hydratation, ce soin fait son job, mais est insuffisant pour une peau sèche, et limite pour une peau mixte à tendance sèche. Quand au côté nourrissant, je le cherche encore!

IMG_5467

A l’application, cette crème est très agréable, elle est douce et non agressive. Pas de réaction allergique, pas de rougeurs, juste quelques tiraillements occasionnels.

Ce soins se dit “enrichit en actif apaisant” et “régénérant”, mais là encore, grosse déception! Contrairement à la gamme sensibiafine que j’utilise actuellement, il n’y a aucun effet apaisant sur le feu des irritations, ni d’effet réparateur sur ma peau agressée.

Cette crème hydratante pour peau sèche et sensible institut Arnaud ne tient malheureusement pas suffisamment ses promesses pour un soin dit “peau sèche”, l’hydratation n’est vraiment pas suffisante, il n’apaise pas ma peau, et n’a pas d’effet réparateur.

Le masque désaltérant tout type de peau

Ici encore, on retrouve une texture assez fluide, un peau moins tout de même que le premier soin hydratant, avec un délicat parfum de mangue.

Ce soin hydrate convenablement la peau, il est agréable et crémeux. Il est doux et non agressif pour la peau: pas de réaction allergique, pas d’irritation (si si j’ai déjà souffert de grosses irritations avec un masque hydratant pour peau sensible …).

IMG_5468

Côté hydratation on est loin derrière moisture surge gel-crème désaltérant intense peau déshydratée de chez Clinique posé en masque, mais les résultats sont convenables: il hydrate la peau, mais je n’irais pas jusqu’à parler de “soin ultra désaltérant” comme l’avance la marque.

IMG_5451

Je ne pense pas racheter des produits de cette gamme qui ne l’a vraiment pas séduite!

Vous pouvez retrouver plus d’information sur la gamme ici :

991032_1        991035_1

Laetitia

Roadtrippeuse accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

Les derniers articles par Laetitia (tout voir)

5 Comments on Hydra Absolu Institut Arnaud : une solution efficace pour hydrater ma peau sensible ?

    • Coucou. Dans un sens ca me rassure que de ne pas être la seule a être déçue par cette gamme…
      C’est quand même dommage parce que l odeur de mangue est à tomber
      En tout cas merci pour ton commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *