Le thème de la Glossybox de mars 2016 « héroïne du quotidien » m’a immédiatement fait penser a deux choses :

  • la pub perle de lait « vous savez dans une journée une femme a un million de choses à faire »…
  • Clark Kent, (en version féminine bien sur) … Mais oui Cark Kent ! Vous savez : ce jeune journaliste qui a un job prenant et éreintant, et qui une fois sa journée terminée, enfile ses collants, sa cape et son maillot de Superman pour partir sauver le monde …

Lorsque Glossybox a pointé le bout de son nez dans ma boite aux lettres, je me suis alors glissée dans la peau de Clark Kent * (ou tout de moins sa version féminine)… Et j’ai découvert la super-box taillée sur mesure pour une femme qui vit à 100 à l’heure tout en restant belle et fraîche ?

Glossybox mars 2016 Glossybox mars 2016 Glossybox mars 2016 Glossybox mars 2016 Glossybox mars 2016

Premier produit:
Une eau micellaire physiologique de La Roche Posay

L’eau micellaire est pour moi LE produit indispensable dans une salle de bain : elle nettoie et rafraîchie la peau le matin, et la démaquille parfaitement le soir, ou si on utilise un autre démaquillant, elle élimine les derniers résidus de maquillage.

Glossybox mars 2016

L’eau micellaire que Glossybox propose est parfaitement adaptée à mon profile puisqu’elle est adapté aux peaux sensibles. +1 pour Glossybox

Ce qu’en pense Clark Kent : L’eau micellaire est le produit idéal pour avoir une peau parfaitement nettoyée en quelques secondes: après avoir combattu Lex Luthor, j’ai souvent peu de temps pour dissimuler mon costume et pour éliminer toute trace de maquillage et saleté avant de reprendre mon poste au journal.

Second produit :
Le shampoing sec blush de Batsite

Le shampoing sec est l’allié privilégié des crinières des femmes pressées… En quelques pshits est deux coups de brosse, notre chevelure est propre et reboostée pour la journée… de quoi espacer un peu plus les shampoings et gagner du temps.
Sur cheveux « propre », le shampoing sec permet aussi de structurer les coiffures et donne du volume aux cheveux raplapla (mais rapproche alors les shampoings…).

Glossybox mars 2016

Premier flop pour moi : je n’aime pas du tout les produits Batiste qui sont inefficaces sur mes cheveux (tout du moins les 3 que j’ai essayé…), je leur préfère les shampoings secs de la marque Klorane … Je n’ai jamais testé le shampoing sec « Blush » de Batiste … je lui donnerais tout de même sa chance … on ne sait jamais …

Ce qu’en pense Clark Kent : Mais quelle invention exceptionnelle! Enfin une solution pour absorber l’excès de sébum de mes cheveux en deux coup de baguette magique : je n’arriverais plus au journal avec les cheveux graissés après avoir eu un coup de chaud lors d’un combat avec Ultra-Humanite…

Troisième produit:
Shadow Insurance Eye Primer de Too Faced

Idéal pour faire tenir son fard à paupière toute la journée, le primer, bien qu’il ne soit pas indispensable, est un précieux allié pour celles qui souhaitent avoir un makeup au top toute la journée, sans avoir à faire des retouches.

Glossybox mars 2016

Ce produit est le bienvenue, bien que le primer d’Urban Decay a élu domicile dans ma salle de bain depuis pas mal de temps, et qu’après plusieurs mois d’utilisation journalière, la contenance ne diminue que très lentement… (normal me direz vous, il ne faut que l’équivalent d’un demi grain de riz par œil …).

Glossybox mars 2016 Glossybox mars 2016 Glossybox mars 2016

Ce qu’en pense Clark Kent : Avec ce primer, mon fard à paupières restera lumineux toute la journée, et ne filera pas. Génial avec les journées à rallonges que je fais… Au diner de ce soir, personne ne devinera que j’ai combattu le Général Zod en sortant du bureau, et que je n’ai pas eu le temps de me remaquiller…

Quatrième produit :
Vernis à ongle Marionnaud make-up

Glossybox nous a proposé de choisir la couleur … donc exit la surprise. Mais en bonne NPA, je suis est enchantée d’avoir un vernis dans ma box. J’ai choisi la couleur Beige emoi, un nude passe partout, qui ira avec n’importe quelle tenue : pas besoin de changer de vernis d’un jour à l’autre.

Glossybox mars 2016
Le vernis est très liquide, voir trop, et peu opaque. dommage! Le pinceau est top… a voir pour la tenue…

Glossybox mars 2016

Ce qu’en pense Clark Kent : avec les journées à ralonge je n’ai pas toujours le temps de changer de vernis, j’opte alors pour une teinte nude, passe partout, pour avoir des mains soignées, quoi que je fasse dans la journée: personne ne se doutera que Imperiex m’a attaqué il y a quelques minutes… Et l’avantage avec les vernis Marionnaud Make-up est qu’il il y a une multitude de couleur pour un prix rikiki … Et ce pinceau … en un passage mon ongle est parfaitement peint … le vernis sèche vite … le combo gagnant pour gagner du temps…

Cinquième produit :
Masque anti fatigue en tissu pour le visage Hayasei

Un nom a consonance nippone, et pourtant il s’agit d’un masque made in France!… J’avoue qu’en voyant le nom je me suis dis « chouette de la cosmeto asiatique », et avoir été déçue en voyant que ce n’était pas le cas… mais du made in France c’est pas mal non plus …

Glossybox mars 2016
Ce masque nous promet de donner un coup de boost à notre peau fatiguée… des promesses alléchantes, mais je crains tout de même que ma peau ultra sensible ne le tolère pas, et je ne sais pas si je le testerais.

Ce qu’en pense Clark Kent : Comment rattraper une nuit raccourci à cause d’un interminable combat avec Lena Luthor en 15 minutes top chono ? en appliquant le masque anti fatigue Hayasei qui donne un shoot d’éclat à ma peau : et personne ne se doutera de rien …

Premier goodie :
Échantillon de la crème d’eau thermale hydreane légère de La Roche Posay

Cet échantillon est glissé en plus des autres produits. Et Glossybox vise juste: puisqu’il s’agit d’une crème hydratante pour peaux sensibles, qui hydrate, apaise et adoucie la peau quotidiennement agressée.

Glossybox mars 2016

Ce qu’en pense Clark Kent : parfaite pour avoir une peau au top en quelques secondes, ma peau hydratée pour la journée sera tellement belle et fraiche que personne ne se doutera de mon affrontement avec Atomic Skull.

Second goodie :
Pince à cheveux de la marque ghd

Une pince à cheveux est toujours la bienvenue dans ma salle de bain, d’autant plus que j’ai une fâcheuse tendance à les perdre … Celle ci tient bien dans et ne glisse pas malgré mes mes cheveux lisses et fins.

Glossybox mars 2016

Ce qu’en pense Clark Kent : une pince pour se recoiffer après avoir botter les fesses de Metallo, pourquoi pas … Je n’arriverais pas au bureau avec les cheveux tout ébouriffés, puisqu’elle me permettra de me recoiffer en deux en trois mouvements 

Troisième goodie :
le mètre ruban

Glossybox m’a proposé de choisir l’un des goodie qu’elle a glissé dans ma box : elle me proposait un masque de nuit (ceux qu’on trouve généralement dans les avions long courrier … la roadtroppeuse que je suis en a déjà collecté quelques uns…) ou un mètre ruban, j’ai opté pour ce dernier qui est pratique en toute occasion …

Glossybox mars 2016

Ce qu’en pense Clark Kent : youhouuuu je vais enfin pouvoir mesurer la longueur de ma cape …

Niveau valeur : que vaut l’indispensable made in Glossybox d’une super héroïne ?

  • Masque anti fatigue Hayasei : 3.9 euros
  • Primer Too Faced: 8.16 euros
  • Shampoing sec Batiste : 1.26 euros
  • Eau micellaire La Roche Posay : 1.38 euros
  • Vernis Marionnaud Make-up : 3.9 euros
  • Pince à cheveux Ghd : 3 euros
  • Crème La Roche Posay 0.75 euros
  • Mètre ruban : 1 euros

Soit un total de 23.35 euros … il semblerait qu’une héroïne ne vaut pas grand chose pour Glossybox…

Bilan de cette aventure:

Glossybox propose une panoplie d’indispensables pour une femme qui vit à 100 à l’heure, mais le contenu ne m’enchante pas plus que ça.

Glossybox mars 2016 Glossybox mars 2016

Après des retrouvailles mitigées, et un second rendez vous prometteur, Glossybox me rappelle les raisons de notre rupture … Je vais utiliser mes glossy dots pour prendre la box d’avril, mais ne pense pas donner suite à cette aventure.

 

*Alors ne me demandez pas pourquoi j’ai choisi Superman et pas Catwoman (qui, soit dit en passant, est une héroïne ultra féminine), ou Wonderwoman, ou même Superwoman … Je me suis aussi posé la question … et je n’ai pu trouver de réponse coopérante teintée de bonne fois … donc aujourd’hui je suis Clark Kent version féminine, et pis c’est tout !

Laetitia

Roadtrippeuse accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

15 comments on “Dans la peau d’une super héroïne avec Glossybox mars 2016”

  1. Hello 🙂 Je comprends ta petite déception c’est sur que le prix de tous les produits additionnés est un peu limite ! le vernis est joli, j’aime la couleur assez discrète mais c’est vrai qu’il a l’air trèèèès liquide il me fait penser aux vernis Peggy Sage ^^
    j’ai la base Too Faced en mini elle est pas mal du tout, mais je préfère la Urban Decay 🙂
    Gros bisous <3

  2. Coucou,
    Très bon article, Clark Kent m’a beaucoup fait rire je ne l’aurais jamais imaginer mettre du primer et du vernis mais bon en même temps ça va avec les collants mouahahahahah.
    Personnellement j’ai bien aimé cette box, j’ai pu découvrir des marques que je n’avais encore jamais testé. Seul bémol pour le shampooing sec Batiste c’est du vu et du revu j’aurais préféré une autre marque alors.
    Gros bisous
    Gaellelaviedemesenvies

  3. Coucou
    Moi qui me suis désabonnée il y a 3 mois je ne regrette pas du tout mon choix…
    C’est vrai qu’elle est très décevant avec le shampoing sec (tout le monde à déjà un shampoing sec chez soi non ?)..
    Quand à la pince…je l’ai reçu il y a un an de cela donc il faudrait vraiment qu’ils se renouvellent !
    Bisous

    • Ça faisait tellement de temps que je n’avais plus reçu de box, que j’en avais oublié le cumul de déception … finalement je vais profiter de ma box d’avril gratuite et ce sera le mot de la fin …
      Bisoussssss

    • Autant que les 2 précédentes étaient vraiment correcte, mais la je me sens vraiment pigeon en regardant cette box … c’est bien dommage … quand je pense aux box des début … ça a bien changé …

  4. Hello, je comprends ta déception ! Le contenu est sympa mais avec plus de Full Size ce serait moins décevant^^ J’aime bien la base de Too Faced mais je préfère celle de UD^^ Par contre j’aime les shampooings secs Batiste mais ça dépend des goûts et des cheveux je suppose.
    Merci de ton honnêteté et ta franchise, ton article est vraiment intéressant 🙂
    Bisous à toi !

    • coucou, décidément on préfère toutes la base UD … comme quoi quand un produit est vraiment bien, il fait très vite l’unanimité :p …
      Pour les shampoing Batiste, ça dépend peut être effectivement de la nature des cheveux, mais dans tous les cas, ils ne sont pas du tout compatible avec les miens 🙁 …

      Bisousssss 😉

  5. coucou ma belle!
    j’ai arrêté ce genre de box justement pour les contenus parfois beaucoup trop léger…
    mais bon les produitssont pas trop mal malgré tout, tu pourras bien en profiter quand même 🙂
    bisous!

    • Coucou, pour moi les box c’est une longue histoire, je les ai suivie dès leur naissance en France (et avant à l’étranger), mais le phénomène c’est épuisé (niveau qualité), donc désormais pour moi c’est une box de temps en temps pour se faire plaisir, enfin pour le plaisir de la surprise … mais plus en abonnement

      Bisousssss 🙂

  6. Je n’ai vu que peu de bons commentaires sur cette box ce mois et c’est logique. Je ne comprends pas qu’on puisse glisser un échantillon dans une box (déjà que les formats sont mini, là c’est du courage de gueule)et un shampoing sec que 90% des box addict vommissent. Quelle joie de les avoir quitté il y a qq mois.
    Merci pour cette parenthèse hyper fun. Je suis en plein dans le visionnage de Super Girl donc ça m’a bien fait rire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *