Il y a plusieurs années, j’ai quitté Glossybox en de très mauvais terme : elle ne tenait plus ses promesses, elle ne faisait plus attention à moi, elle ne cherchait plus à me séduire : bref j’avais l’impression qu’elle me considérait comme acquise et que j’étais une vieille potiche sur une étagère. J’ai dis STOP, et je l’ai quitté … Durant des années je l’ai dis et redis, les box pour moi c’était fini !

Et puis Glossybox a commencer à m’envoyer des pubs lettres d’amour me promettant un bijoux (mascara) qui me faisait de l’œil depuis quelque temps … J’ai cédé et ai accepté de me réabonner de lui redonner une chance.

Le jour de nos retrouvailles est arrivé et a été plutôt mitigée : oui Glossybox m’a offert de beaux cadeaux, mais de la a être conquise … non … Elle m’a alors promis, pour février, de m’envelopper d’amour et de beauté avec tout pour agrandir et magnifier mon regard … Elle savait sur quelle bouton appuyer pour aiguiser ma curiosité … J’ai donc pris la décision de lui laisser une seconde chance de reconquérir mon cœur, et quel mois de mieux que celui de l’amour pour lui laisser cette chance ?

Notre second rendez vous vient de se finir … Et je vais vous le raconter …

Glossybox

Physiquement, pour ce rendez vous exceptionnel, Glossybox c’est faite une petite beauté et a enfilé l’une de ses plus belles tenue : une petite jupe rose fushia, un petit haut blanc orné de cœur accompagné du slogan « love is in the air » : bref avant même de m’adresser la parole elle me parle d’amour …

Glossybox love in the air

A l’ouverture, comme toujours : une petite brochure ficelée sur un papier de soie qui enveloppe les produits pour faire durer le suspense quelques secondes de plus … Le papier de soie rose fushia est assortie à la tenue … Et surprise elle a changer de sous vêtements : les horribles serpentins noir sont remplacés par des blancs… Bon ok, ce sont « les mêmes » mais le blanc passe mieux … Jusque la c’est un sans faute, Glossybox a pris en compte mes remarques… (nannnnn tu crois ? … moi je pense plutôt que c’est une coïncidence … enfin je dis ça je dis rien … ) …

Glossybox Glossybox GlossyboxGlossybox Glossybox

Première surprise, Glossybox m’offre une petite carte a gratter …

Glossybox

Je ne suis pas fan des jeu à gratter … mais bon celui-ci avait de fortes chances d’être gagnant… je me suis donc prêtée au jeu et ai sali mes ongles …  et « surprise » :

Glossybox… le copain Benefit de Glossybox m’offre un maquillage flash et un Gimme Brow format voyage dans le BrowBar de Sephora … Super un produit en plus ! mais il faut tout de même aller le chasser … mouai bof … Elle aurait pu me le donner directement... Et le maquillage flash pourquoi pas … j’espère juste ressortir sans ressembler a Bozo …

Premier produit : une éponge a maquillage  Nicka K.

GlossyboxJe ne m’en servirais pas, j’ai tenté avec le beauty blender et je n’ai pas du tout aimé… je déteste la sensation de l’éponge sur la peau, et je trouve que les éponges « mangent » beaucoup de BB crème ou fond de teint … première déception …

Second produit : Moisturizing Skin Cream de YU-BE ….

GlossyboxUne mini … que dis-je une micro dose de crème … mais pas n’importe quelle crème : la crème des crèmes du Japon : l’un des soins les mieux vendus au pays du soleil levant … Elle guérie, vivifie et adoucie les peaux asséchées. Alors avec cette crème tu aurais parfaitement misé Glossybox … SI … tu n’avais pas été aussi radine : qu’est ce que tu veux que je fasse d’un tube de 3ml !!! je la teste sur un coude ? sur une joue ???

Bref belle surprise : un produit nippon j’adore… d’autant plus que la petite notice est jointe à la crème (contrairement à la box de janvier et l’absence de notice de l’huile qui nous disait « lire la notice »)… Mais aussi une énorme DÉCEPTION : on t’annonce un plateau de langouste et on ne t’apporte une crevette !

Troisième produit : le fard à paupière GlossyMauve :

Glossyboxet la je ne dirait qu’une chose : haaaa ben tu vois quand tu veux Glossybox ! Ce fard m’a séduite : du packaging au contenu : tout y est. Le packaging est simple sobre, et nomade. Petit bémol tout de même : il est difficile à ouvrir… Mais je ne lui en tiendrais pas rigueur.

La couleur est sublime, Glossybox l’a baptisé « Glossy Mauve », il s’agit en fait d’un mauve-taupe-gris orné de petites paillettes. Mat il aurait été parfait, mais la couleur reste tout de même sublime. Elle est facilement modulable, se travaille très bien, s’estompe et se fond facilement … Niveau tenue ça va, j’ai connue mieux, mais j’ai aussi connue pire … Glossybox m’indique que je peux aussi l’utilisé avec un pinceau humidifié pour plus d’intensité, je testerais…

Glossybox Glossybox Glossybox Glossybox Glossybox Glossybox

Quatrième produit : Catharsis vitamin Mineral Conditioner de minus 417 :

Glossybox Un après shampoing qui se dit léger, avec une formule pleine de vitamines énergisantes, d’huiles essentielles et de minéraux de la mer morte … Glossybox me promet que ce soins miracle apportera de la douceur à mes pointes abîmées… La contenance de 40ml me permettra de le tester 2 voir 3 fois … ça me va, d’autant plus que le produit sens vraiment très très bon …

Cinquième produit : Le lipglide crayon jumbo à lèvre de MeMeMe:

Glossybox Un crayon a lèvre crémeux au fini mat. La teinte payful peach me plait bien,même si j’aurais préféré une peinte plus rosé ou violacée.

Glossybox Glossybox

Sixième produit : Le Tinted primer they’re real ! de Benefit cosmetics.

Glossybox GlossyboxQuand j’ai découvert le produit j’ai cru qu’il s’agissait du mascara, et puis j’ai vu la mention « primer teinté » … Et mon regard c’est illuminé : voila un produit que je voulais tester et surtout une véritable surprise.

Glossybox

J’utilise régulièrement le mascara they’re real, je suis impatiente le tester combiné à la base. J’adore la brosse des mascara (et du primer du coup) de la gamme they’re real : les picots souples séparent très bien les cils tout en délivrant une juste quantité de produit pour ne quasi jamais faire de paquet; et son petit plus que j’adore : les picots en bout de brosse permettent de chopper les cils dans coins interne et externe de l’œil.

Glossybox Glossybox Glossybox

La marque nous promet « plus de volume, de courbure et de tenue », j’ai hâte.

Niveau valeur, que vaut Glossybox ? A t elle été généreuse ?

L’éponge a maquillage  Nicka k : 6.95 euros
Moisturizing skin cream de YU-BE : 1.60 euros
Le fard a paupière GlossyMauve : 9.90 eurosCatharsis vitamin Mineral Conditioner de minus 417 : 3.85 euros
Le lipglide crayon jumbo à lèvre de MeMeMe : 8.25 euros
Tinted primer they’re real ! de bénéfit cosmetics : 10 euros

Soit une box de 40.55 euros, une valeur moindre que celle du mois dernier … Glossybox reste dans sa ligné d’avarice (ou peine à trouver de bons d’achats prix pour les produits qu’elle nous offre?).
Par contre, contrairement à la box de janvier la valeur des produits que je suis sur de garder est plus importante :  33.60 euros, contre 19.75 euros le mois dernier…

Pour finir le livret : que dire ? physiquement il est assorti à la box; je l’ai partiellement lu, chose que je ne fais que rarement. J’ai particulièrement apprécié le DIY proposé … Il a le mérite d’être la, il est bien fait, je pourrais m’en passer, mais sa présence est appréciée.

Glossybox

Bilan de ce second rendez vous ? Bon mais pas exceptionnel : les produits me plaisent dans leur majorité, mais on reste toujours loin des box des débuts … Hé oui je suis une grande nostalgique …

Glossybox

Le gros défaut de cette box est qu’elle semble être le même pour tout le monde … Pas de personnalisation, je suis face à un tombeur qui offre le même cadeau à toutes les nana qu’il courtise… Certes c’est un beau cadeau, mais ça reste le même pour tout le monde, il n’est pas spécialement adapté a mon profil…

Glossybox

Est ce que je vais refaire un bout de chemin avec Glossybox ? Je ne sais pas encore … Je vais peser le pour et le contre … Elle n’est pas aussi exceptionnelle qu’elle me l’avais promis, mais m’a surprise et m’a fait de beaux cadeaux…

Laetitia

Roadtrippeuse accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

14 comments on “Glossybox de février 2016 : second rendez vous après retrouvailles mitigées…”

  1. coucou!
    je peux te comprendre, perso je ne suis plus abonnée à aucune box, j’ai laissé tombé un peu car pour le prix, on ne sait pas sur quoi on peut tomber, parfois on a des belles surprises et des fois c’est des flop!

    bisous 🙂

  2. Après plusieurs d’années d’abonnement, j’ai craqué en décembre : trop de promesses commerciales, de la poudre aux yeux, des mensonges (tube de crème à moitié rempli sans le dire, composition réelle masquée par une autre étiquette, descriptions mensongères également…) et j’en passe.
    C’était ma préférée et en un peu plus d’une année, elle est devenue tout ce que je déteste : commercialisme à outrance, aucune attention aux remarques de ses abonnées.
    Je suis partie voir ailleurs si l’herbe était plus verte.

    • Tu es partie chez qui ? Au début de l’aventure box beauté ma préféré était la jolie box, puis la my little (qui depuis a bien changée malheureusement) … et glossy était toujours la en parallèle … Et un jour j’ai trié mes tiroirs et je me suis rendue compte que j’avais plein de produits que je n’utilisais pas, que je n’aimais pas … et j’ai tout arrêté… Mais que veux tu … pigeon un jour, pigeon toujours … Je retente le coup pour le mois de mars :p

      • Ah ! Je me disais bien que j’avais déjà lu un de tes articles ! 😉 (Un café ? Non, plutôt mon lit ! On va dire que l’on est vendredi et que je suis fatiguée !).
        Donc, comme tu l’as vu, j’ai eu un abonnement Birchbox en cadeau, sinon je suis abonnée à deux boxes américaines et je viens de recevoir ma Nuobox qui m’a beaucoup plu, donc je poursuis !
        Et je revendrai/troquerai les produits qui ne m’intéressent pas.
        J’aime trop mes petites surprises mensuelles…

        • C’est vrai que les petites suprises mensuelles c’est vraiment sympa … on en devient vite accroc :p…
          Hooo je n’ai jamais songé à m’abonner a une box americaine … mais je pense que je vais y songer : ca me permettra surement de découvrir de nouveaux produits 🙂

  3. Super article ! Je me demande depuis qq temps si je vais céder à ces box… en particulier la glossybox. D’ailleurs, est ce facile de résilier ou est ce bien chiant lol?
    Sinon, tout a fait d’accord sur le truc bien relou de se déplacer à Sepho, d’ailleurs j’ai déjà testé leur make up et j’en garde un très très mauvais souvenir ( toi et ta chance) !
    Tu diras si le primer vaut le coup,

    bisous ma belle

    • J’ai tellement la flemme que je n’ai pas encore été le chercher … mais bon j’ai mon cadeau d’anniversaire a aller chercher .. alors bon … j’en profiterais pour aller chercher le primer :p ..

      Sinon pour résilier, rien de plus facile qu’un clic :p … contrairement à d’autres box ou, à l’époque, j’ai du faire opposition au prélèvement …

      Bisoussss

  4. J’adore ta façon de présenter cet article. Une petite drague rondement menée 😉
    J’ai lâché cette box il y a qq mois car je n’en pouvais plus de recevoir les mêmes produits, mêmes marques. Aucune surprise et beaucoup de déception.
    J’ai l’impression que la box parfaite n’existe pas, mais je garde l’espoir et continue à chercher 😛

  5. Coucou Miss!

    J’espère que tu vas bien. Je suis ravie de lire ta revue car je suis de mon côté une grande fan de Glossybox. J’ai beaucoup aimé cette version, mais c’est chouette aussi d’avoir un avis différent et d’autres points de vue.
    Je n’ai pas connu Glossybox à ses débuts, et je ne peux donc pas faire de comparatifs.
    Sinon, j’ai adoré la façon dont tu as rédigé ta revue, en mode « rencontre ». C’est très original, et j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
    Passe une bonne soirée.
    A très bientôt,
    Lili.

  6. J’ai toujours peur d’être déçue par les box donc je ne suis abonnée à aucune… En tous les cas, le fard à paupières à vraiment une teinte sublime ! Bises 🙂

    • Je suis comme toi … d’ailleurs je ne pense pas continuer l’aventure avec glossybox … au bout de 3 box (je viens de recevoir celle de mars), j’ai fait le bilan, et je préfère garder mes sous pour acheter ce que je veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *