Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas, le pardon arrive avec le temps, mais les rancœurs ont plus de mal à s’effacer, surtout quand leurs origines sont enracinées si profondément qu’il est impossible de s’en défaire … glossybox

Je vous parle ici d’amour … car mon histoire avec Glossybox est, à s’y méprendre, une véritable love story de série b.

Nous sous sommes rencontrés à son arrivée en France. A cette époque, elle était fraiche, exotique pour nous petites françaises … Elle me surprenait chaque fois un peu plus … Et puis comme dans beaucoup d’histoires, la rupture est arrivée : je lui en voulais, elle me décevait de plus en plus au fil des mois, elle me négligeait, je me lassais…

Le temps a pensé les grosses blessures, et je lui ai accordé un nouveau rendez vous en janvier … deux autres rendez vous ont suivi : en février le bilan était mitigé, et en mars … une déception … j’ai donc cliqué sur la casé « désabonnement ». J’avais cependant des Glossydots a utiliser … ma Glossybox d’avril est donc celle qui marquera le mot de la fin …

Pour cette dernière confrontation, Glossybox a tenté de me séduire en enfilant une de ses plus belles robes … mais l’habit de fait pas le moine, et le contenu était à la hauteur de mes désillusions …

Glossybox Avril 2016 Glossybox Avril 2016 Glossybox Avril 2016 Glossybox Avril 2016 Glossybox Avril 2016

Elle commence en m’offrant 10 euros chez Zalando avec le code GLSBSB3P : wahhoooo génial … mais attention ces 10 euros ne sont valables que pour 50 euros d’achat … J’ai l’habitude d’utiliser des coupons glanés sur le net, et des 10 euros pour 50 euros il y en a à la pelle … j’ai comme une impression d’être prise pour une idiote …

Glossybox Avril 2016

La box est principalement composée de make-up, ce qui m’a particulièrement plu… Mais comme d’habitude le désenchantement a très vite pointé le bout de son nez…

Premier produit : la palette all about GREYS eyeshadow de la marque Essence.

Glossybox Avril 2016

Essence est une marque de make-up bon marché qu’on retrouve dans les rayons de certaines grandes surfaces (comme Auchan par exemple).

Glossybox Avril 2016

Je n’utilise que très peu de produits de cette marque… et les ombres à paupière n’en font pas partie car elles ne sont pas suffisamment pigmentées à mon gout, et leur tenue n’est pas terrible. La couleur choisie me plait, elle correspond à mon profil (en même temps… peu de chance de se tromper :  le gris va à pratiquement tout le monde).

Second produit : une miniature du nouveau bronzeur fluide Dew the Hoola de la marque Benefit …

Glossybox Avril 2016

Une belle découverte … même si je ne suis pas adepte de ce genre de produit …

Glossybox Avril 2016

Troisième produit : un liner de la marque Icona milano

Encore une fois : un produit que je n’utilise pas … à croire que Glossybox n’a mis que du make-up que je vais donner a mon entourage pour me punir de l’avoir quitté…

Glossybox Avril 2016 Glossybox Avril 2016

Quatrième produit : une crème Hydra-protectrice pour peau normal de la marque Academie

Glossybox Avril 2016

Il s’agit du seul soin présent dans la box. Ma peau étant actuellement déshydratée, et mixte à tendance sèche, ce produit restera dans un tiroir quelque temps avant d’être testé. J’ai encore une fois l’impression que Glossybox se moque de moi …

Cinquième produit : un pinceau biseauté de la marque Luxie

Glossybox Avril 2016

Un pinceau cruely-free et vegan mais avec des poils tout doux, mais peu fournis, il sera parfait pour un contouring léger.

Glossybox Avril 2016 Glossybox Avril 2016

Valeur de la box ?

  • la palette Essence : 4.99 euros
  • le bronzeur Benefit (5 ml) : 5.08 euros
  • le liner Icona Milano : 14.5 euros
  • la crème hydratante Academie : 11.70 euros
  • le pinceau Luxie : annoncé sur le site à 16 $ soit 14.18 euros

Bilan :

Cette box sera définitivement le mot de la fin. Seul le bronzeur relève le niveau de la box qui me déçoit en tout point … J’avais laissé tombé les box, cette aventure de quelques moi a été pour moi une bonne piqure de rappel …

Je me laisserai peut être tenter à l’occasion pour des éditions spéciales, mais exit les abonnements mensuel … je préfère garder mes sous pour acheter les produits qui me plaisent et me correspondent … et qui ne finiront pas dans le tiroir des copines …

 

Laetitia

Roadtrippeuse accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

5 comments on “Glossybox d’Avril 2016 : le mot de la fin”

  1. Coucou, oh mince 🙁 je comprends ta déception ! c’est souvent le souci avec les box la plupart des produits ne nous correspondent pas ! le pinceau a l’air pas mal malgré tout !
    par contre je n’aime pas du tout la pointe de l’eyeliner :/ gros bisous

  2. Bonjour.
    Je crois que trop de box tue la box ; je m’abonne et je me désabonne régulièrement parce que sinon je fais overdose. C’est comme cela que je garde le plaisir de les recevoir sans avoir l’impression de me faire refourguer toujours les mêmes produits… Et puis quand tu réabonnes il y a toujours une promo…
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *