La première fois que j’ai entendu parler de la marque Lime Crime, j’ai été intriguée : mais qui peut porter un rouge à lèvre bleu ? jaune ? vert ??? Et puis, j’ai découvert les nail-arts réalisés avec les vernis de la collection Les Desserts d’Antoinette, et notamment celui Didoline (que vous pouvez retrouver ici), et je suis tombée amoureuse de la marque, avec  un gros coup de cœur pour les velvetines, des rouges à lèvres liquides au fini mat, une pure merveille.

Lime Crime

Cashmere est incontestablement la velvetine la plus passe partout proposée par Lime Crime, et donc ma préféré : un greige (c’est ainsi que la marque la qualifie) magnifique : un mix gris, beige, et mauve, un nude unique, inégalable…

lime crime - cashmere

L’application est très agréable: l’embout mousse glisse tout seul sur les lèvres et dépose, sans baver, la juste quantité de matière. La crème (parce que pour moi c’est une crème, voire de la pâte à tartiner à la noisette) est ultra pigmentée, un seul passage suffit pour que la couleur soit parfaite. Elle est liquide et brillante comme un gloss (d’ailleurs le packaging est celui d’un gloss), puis se mattifie en séchant. Il faut cependant veiller à bien camoufler les limites naturelles des lèvres : la couleur étant claire, cela donne un effet “rougeurs” autour des lèvres si on l’applique seul.

lime crime cashmere
Le crayon Avril nude est parfait avec Cashmere

Le parfum est divin: une odeur de vanille se dégage à l’ouverture du tube, on a l’impression d’avoir une pâtisserie entre les mains.

La tenue n’est pas terrible : seulement quelques heures. Cashmere ne tient pas toute la journée (sans retouches). J’ai pu lire sur certains blogs qu’en appliquant plusieurs couches Cashmere devenait alors invincible, même boire et manger ne venaient pas à bout de sa couleur, mais je n’ai pas osé passer le pas, de peur de me retrouver avec une vilaine marque de trop posé de rouge à la jonction des lèvres.

Cashmere lime crime

Cashmere est très agréable à porter, une fois sec on a l’impression d’avoir les lèvres nues. Son gros défaut est qu’il assèche énormément les lèvres (comme 99% des RAL mat). Personnellement j’évite de le porter plusieurs jours d’affilé, histoire de réhydrater mes lèvres entre temps.

lime crime - cashmere

Il est actuellement très difficile de trouver Cashmere à un prix raisonnable, depuis l’engouement de la blogosphère pour cette couleur, la plupart des revendeurs ont magistralement gonflé les prix, oubliez ebay si vous souhaitez l’acquérir à moins de 50 euros pièce… Pour ma part, je l’ai acheté 32 euros chez Makeupsens.

IMG_0990 (2)
Cashmere avec flash
lime crime cashmere
Cashmere sans flash

NB: il y a depuis plusieurs mois maintenant beaucoup de polémiques sur la marque, j’ai d’ailleurs hésité pendant pas mal de temps avant de publier mon article. Je n’ai volontairement pas pris part à cela dans mon article, car je tenais à le présenter tel que je le perçois, au delà des problème de sécurité informatique du site de la marque, des propos et agissements plus que moyens de la créatrice et de tout le reste (parce que malgré toutes ces histoires, je l’aime mon Cashmere…).

Laetitia

Roadtrippeuse accroc à la beauté des choses et du monde, je vous parle de mes passions à travers mon blog.

Les derniers articles par Laetitia (tout voir)

30 Comments on Cashmere de Lime Crime, du velours de velvetine !

  1. La couleur est très sympa, ça change un peu je trouve ! et puis le packaging est superbe 🙂 un peu dommage pour la tenue :/ mais bon 🙂
    Je ne connaissais pas du tout cette marque merci de la découverte ! des bisous

    • J’aime beaucoup les teintes nude … et Cashmere est vraiment la crème du nude pour moi …. sauf le problème de tenu effectivement … mais bon les RAL qui résiste a tout pendant une journée complète c’est rare ou bourré de produit toxique … Je préfère privilégier des produits cruelty-free comme lime crime (et vegan qui plus est :p), quitte a faire l’impasse sur la tenue et me remaquiller vie fais dans la journée :p

  2. Coucou ma belle
    J’ai beaucoup entendu parler de cette marque notamment pour cette gamme de produits à lèvres !
    La couleur cashmere est vraiment sublime !!! C’est dommage qu’il soit si chère sinon j’aurais sans hésiter d’autant plus que je cherche cette couleur depuis très longtemps ^^
    Bisous ma douce ❤️

    • Coucou,

      C’est vrai que le prix chez les revendeurs français devient limite excessif, … c’est dommage parce que les produits de la marque sont vraiment sympa et ils sentent tellement bon ^^

    • Tu peux trouver des velvetines en rouge, rose,, marron, rose … 😉 … la nude est pour moi la plus “portable” parce que j’aime les teintes discrètes et dans les ton nude, j’ai beaucoup de mal a porter du rouge ou du rose flashy …

  3. Coucou Laetitia!
    Je n’ai encore jamais testé de produits Lime Crime. J’ai lu quelques revues, mais sur des teintes beaucoup plus prononcées que ce greige que tu nous présente aujourd’hui.
    La couleur est vraiment très jolie. Elle me plairait énormément, et je suis une grande fan de mat! =)
    Dommage qu’il ne tienne pas plus longtemps sur les lèvres.
    Je te souhaite une bonne semaine Miss.
    Des bisous,
    Lili.

    • Coucou, c’est vrai que les couleurs chez lime crime sont souvent très foncées ou très flashy… Cashmere est plus discret tout en restant super original, c’est une des particularités qui m’a séduite 🙂 , et comme toi je suis une grande fan de mat 🙂

    • J’étais comme toi, lime crime me faisait rêver … et puis un jour je me suis décidée … et je ne le regrette pas … maintenant j’attends juste une chose … ma prochaine velvetine :-p

  4. Une odeur de vanille ?? Wahouuuuu
    Dommage pour la tenue, quoi que de nombreux RAL (même très cher) ne tiennent pas le coup, ne serait-ce qu’une heure !
    J’aime beaucoup la couleur, c’est une teinte que je n’ai jamais porté mais qui me fait très envie !

    • L’odeur des produit lime crime est divine, elle donne vraiment envie de les manger :-p

      Oui c”est dommage pour la tenue, mais comme tu le dis, certains RAL même très cher ne tiennent pas le coup non plus (et la je pense a mon myself de mac que j’ai mis ce matin en partant au boulot et qui est resté à la salle de bain :'( …)

    • La couleur de Cashmere et vraiment unique et parfaite, et l’odeur de vanille est le petit truc en plus (un peu comme les produit too faced et l’odeur de chocolat :-p )

      En tout cas, je suis contente de t’avoir fait découvrir la marque 🙂

      Bisousss

  5. Cette couleur est vraiment super belle, j’aime énormément cette marque ! J’ai aussi entendu beaucoup de bruit à propos de leur site… Si je peux te conseiller, tu peux acheter ces RàL via le site Dollskill (Bon je pense qu’il n’y a pas toutes les couleurs que propose le site Lime Crime !)

    Bisous !

    • Hooo merci,

      Une instagrameuse m’avais parlé de ce site il y a quelque temps, mais impossible de retrouver son message, et impossible de retrouver le nom du site … MERCI MERCI MERCI <3 <3 <3

      Bisousss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *